AJ Auxerre : la mise en sécurité du stade Abbé-Deschamps débute

Sans ces travaux, la tribune et le stade auraient été fermés. / © Baziz Djaouti / France 3 Bourgogne
Sans ces travaux, la tribune et le stade auraient été fermés. / © Baziz Djaouti / France 3 Bourgogne

L'AJA et tous ses supporteurs peuvent respirer. Les travaux obligatoires du stade Abbé-Deschamps ont enfin pu démarrer. Sans ces travaux, pas d'autorisation préfectorale, autrement dit la tribune et le stade auraient été fermés.

Par M. F.

Des signes de faiblesse ont été constatées sur la charpente de la tribune principale du stade Abbé-Deschamps de l'AJ Auxerre. Des poutres sur le toit doivent absolument être changées. À dix jours de la reprise du championnat, ces travaux prévus depuis des mois débutent enfin.

La préfecture qui réclamait ces travaux, ne fermera donc pas la tribune.  L'AJA ne sera pas obligée d'aller jouer ses matchs à domicile chez le voisin troyen. La menace était pourtant bien réelle. James Zhou, l'actionnaire principale du club voulait bien payer les travaux mais à condition d'être propriétaire des terrains sur lesquels est érigé le stade Abbé Deschamps.
 
AJ Auxerre : la mise en sécurité du stade Abbé-Deschamps débute
L'AJA et tous ses supporteurs peuvent respirer. Les travaux obligatoires du stade Abbé-Deschamps ont enfin pu démarrer. Sans ces travaux, pas d'autorisation préfectorale, autrement dit la tribune et le stade auraient été fermés. - France 3 Bourgogne

 

Des mois pour trouver un accord

Le propriétaire, c'était l'association AJA, actionnaire minoritaire qui gère la section amateur. Il a fallu des mois avant de trouver un accord et qu'elle accepte de vendre le foncier. "On devait s'entendre et nous nous sommes entendus même si c'était difficile. Mais l'essentiel c'est d'y arriver, indique Alain Géhin, le président de l'association AJA. Que les travaux soient faits à temps, soient bien faits même si ils vont l'être par petits bouts. On n'a pas pu aller plus vite."

Des sanitaires aux escaliers, c'est en fait tout le stade de l'Abbé Deschamps qu'il faut mettre aux normes et en conformité. Le chantier pourrait s'étaler sur plusieurs mois voire plusieurs années.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus