AJ Auxerre : la mise en sécurité du stade Abbé-Deschamps débute

L'AJA et tous ses supporteurs peuvent respirer. Les travaux obligatoires du stade Abbé-Deschamps ont enfin pu démarrer. Sans ces travaux, pas d'autorisation préfectorale, autrement dit la tribune et le stade auraient été fermés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des signes de faiblesse ont été constatées sur la charpente de la tribune principale du stade Abbé-Deschamps de l'AJ Auxerre. Des poutres sur le toit doivent absolument être changées. À dix jours de la reprise du championnat, ces travaux prévus depuis des mois débutent enfin.

La préfecture qui réclamait ces travaux, ne fermera donc pas la tribune.  L'AJA ne sera pas obligée d'aller jouer ses matchs à domicile chez le voisin troyen. La menace était pourtant bien réelle. James Zhou, l'actionnaire principale du club voulait bien payer les travaux mais à condition d'être propriétaire des terrains sur lesquels est érigé le stade Abbé Deschamps.
 


 

Des mois pour trouver un accord

Le propriétaire, c'était l'association AJA, actionnaire minoritaire qui gère la section amateur. Il a fallu des mois avant de trouver un accord et qu'elle accepte de vendre le foncier. "On devait s'entendre et nous nous sommes entendus même si c'était difficile. Mais l'essentiel c'est d'y arriver, indique Alain Géhin, le président de l'association AJA. Que les travaux soient faits à temps, soient bien faits même si ils vont l'être par petits bouts. On n'a pas pu aller plus vite."

Des sanitaires aux escaliers, c'est en fait tout le stade de l'Abbé Deschamps qu'il faut mettre aux normes et en conformité. Le chantier pourrait s'étaler sur plusieurs mois voire plusieurs années.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information