Les joueurs de l'AJA ont obtenu un match nul (1-1) face à Valenciennes vendredi 18 mai 2019 à l'Abbé-Deschamps. À l'issue de ce match, Jean-Marc Furlan a annoncé qu'il entraînerait le club de l'Yonne la saison prochaine.
Les supporters de l'AJ Auxerre ont connu une soirée forte en émotions vendredi 18 mai. Pour être sûr de conserver leur place en Ligue 2, les coéquipiers de Samuel Souprayen devaient au moins arracher un nul face à Valenciennes. C'est ce qu'ils ont finalement réussi à faire à l'issue d'une fin de rencontre crispante (1-1). L'AJA se classe finalement 15e de Ligue 2.
"Cela a été compliqué jusqu'au bout. Je n'ai pas envie de faire un bilan pour le club, mais on sent bien que la saison n'a pas été celle qu'elle aurait dû être. Il a fallu se battre pour aller chercher le maintien et ça été fait", a glissé le milieu offensif Julien Ferret, qui a également annoncé qu'il prenait sa retraite sportive à 36 ans.
Furlan pour ramener Auxerre en Ligue 1
Après une saison ratée, c'est donc tout un club qui souffle devant ce dénouement heureux. Une autre information arrivait également après le coup de sifflet final : l'entraîneur Jean-Marc Furlan, qui a réussi l'exploit de faire monter Brest en Ligue 1, a annoncé qu'il sera sur le banc d'Auxerre la saison prochaine. Il connaît la recette pour rejoindre la Ligue 1 et son arrivée devrait redonner de l'espoir à tout un club."L'année prochaine peut-être la Ligue 1, on l'espère", confiait un supporter après le match nul face à Valenciennes.