En 2005, il tirait sa révérence en qualité d'entraîneur du club. Aujourd'hui vendredi 12 octobre, Guy Roux quitte le Conseil d'Administration du club professionnel. Mais il s'occupera de la section amateur de l'AJA.
Une réunion historiqueAutour de la table, les membres de l'association AJA, l'actionnaire minoritaire du club de foot dont il gère la section amateur.
Guy Roux va en être élu membre du Conseil d'administration. De fait, l'ancien entraîneur historique quitte toute fonction officielle au sein du club professionnel, mais n'est pas plus ému que cela.
Une figure emblématique de l'AJA
A deux pas du stade de l'abbé Deschamps à Auxerre, les supporters du club commentent le départ de Guy Roux, qui s'affiche dans la presse.
Tous ici, disent regretter un entraîneur emblématique, synonyme d'une époque faste et révolue.
Le palmarès
Guy Roux entraîneur à l'AJA, cela représente 4 coupes de France remportées en 1994, 1996, 2003, 2005, et un titre de champion de France en 1996.
L'homme au mythique bonnet a fait monter le club de la division d'honneur à la Ligue 1 et a écrit les plus belles pages de son l'histoire. Après le terrain, il quitte donc la section professionnelle mais pas l'AJA.
Actif dans la section amateur du club
Guy Roux, va fêter ses 80 ans dans quelques jours.
Il chapeautera désormais l'école de football de l'Aja : une vingtaine d'éducateurs et 300 enfants inscrits.
Peut-être la future relève et l'avenir du club.
Le reportage de Baziz Djaouti et Tania Gomès
Intervenants :
- Guy Roux, ancien entraîneur de l'AJA