Football : Guy Roux révoqué du conseil d'administration de l'AJ Auxerre ?

Football : Guy Roux révoqué du conseil d'administration de l'AJ Auxerre ?
Coup de tonnerre à l'AJA. L'actionnaire principale Corinne Limido tenait une conférence de presse ce midi après un conseil d'administration. Une conférence de presse au cours de laquelle la propriétaire de l'AJA a déclaré vouloir se séparer de trois membres du conseil d'administration. Dans son viseur : Christophe Rémi. Thierry Corniot et l'ancien entraîneur de l'AJA Guy Roux. Tous trois représentants de l'association AJA. Le club, sous le point d'être racheté par une société chinoise, est sous tension depuis près d'un mois.L'actionnaire minoritaire refuse en effet de céder aux chinois une partie du capital qui détient. Sans accord. La vente ne pourra pas se faire.  - Sébastien Kerroux, Claudes Eudes, Lucile Feuillebois

Corinne Limido, l'actionnaire majoritaire de l'AJ Auxerre, a demandé mercredi 17 août la révocation du conseil d'administration de trois membres :  l'ancien entraîneur de l'AJA Guy Roux. Ses représentants de l'association de l'AJA sont opposé à l'offre d'un repreneur chinois.

Par avec AFP

Nouveau rebondissement au club de foot de l'AJ Auxerre. L'actionnaire principale du club, Corrine Limido a demandé la révocation de trois membres du conseil d'administration : Christophe Rémi. Thierry Corniot et l'ancien entraîneur de l'AJA Guy Roux.

Mme Limido évoque une "perte de confiance" vis-à-vis de l'association de l'AJA, actionnaire minoritaire, et reproche notamment aux trois administrateurs d'avoir divulgué dans les médias des propos tenus lors de délibérations du conseil d'administration de la SAOS, qui auraient dû rester confidentiels.

L'AJA en phase de rachat par un groupe chinois

Le fonds d'investissements franco-luxembourgeois Paris Luxembourg Participation, présidé par Mme Limido, a trouvé un accord pour le rachat pour six millions d'euros de l'ensemble de ses parts, soit 60% du capital de la SAOS, par le groupe chinois ORG Packaging, spécialisé dans l'emballage alimentaire.

Blocage par l'association de l'AJA

L'association AJA Football qui représente 40% de la SAOS s'oppose encore à cette offre de reprise et notamment à l'augmentation de capital à laquelle veut procéder ORG Packaging. Ce dernier souhaite par la suite injecter six millions d'euros sur trois ans, ce qui ferait fondre sa participation à hauteur de 24%.

La révocation de Guy Roux, Christophe Rémi et Thierry Corniot, sera à l'ordre du jour de l'assemblée générale de la SAOS qui se tiendra courant septembre.

Le 2 septembre, l'association AJA Football tiendra sa propre assemblée générale afin de prendre une position définitive sur les conditions de rachat proposées par ORG Packaging.

Celle-ci est soumise à une clause suspensive si elle n'aboutit pas à un accord d'ici au 30 septembre.



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus