Auxerre : Deux individus mis en examen pour près de 80 vols en bande organisée

Les auteurs d'une série de cambriolages commis dans l'Yonne mais aussi en Seine-et-Marne (77) et en Eure-et-Loire (28) ont été mis en examen et placés en détention jeudi 21 Juin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'aboutissement d'une enquête menée conjointement depuis le mois de mars par le groupement de gendarmerie de l'Yonne, la Section de Recherches de Dijon et l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) à la suite d'une dizaine de cambriolages commis dans l'Yonne en février dernier.

Les voleurs s'intéressaient particulièrement à du matériel tel que des taille-haies, des débroussailleuses,  des tronconneuses, qu'ils dérobaient dans des dépendances d'habitation ou des commerces de jardinage. 

Une information judiciaire a été ouverte au Tribunal de Grande Instance d'Auxerre le 21 mars 2018 pour vols en bande organisée. L'enquête s'est orientée vers des individus de nationalité roumaine, installés dans un camp à Ris Orangis (91).

Les enquêteurs ont fait le rapprochement avec plusieurs vols aggravés similaires, commis en Seine-et-Marne et en Eure-et-Loire. Le 19 juin 2018 quatre personnes ont interpellées et placées en garde à vue. Plus de 80 outils électro-portatifs.ont été saisis lors des perquisitions. 

Deux hommes (nés en 72 et 81) ont été présentés au juge d'instruction jeudi 21 juin: mis en examen pour de vols en bande organisée, ils ont été placés sous mandat de dépôt par le juge des libertés et de la détention sur réquisitions du parquet. L'un d'entre eux a reconnu une participation aux faits reprochés.

L'enquête se poursuit afin d'identifier d'autres personnes qui pourraient avoir participé aux cambriolages ou en être complices.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information