Auxerre : les douanes saisissent 56 cartouches de cigarettes

Un contrôle sur l’aire de Venoy près d'Auxerre sur l'A6, a permis le 24 septembre 2018 aux agents des douanes, de saisir 56 cartouches de cigarettes achetées en « duty free » et réimportées illégalement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

⇒ Une nouvelle saisie

La Direction régionale des douanes de Dijon annonce mardi 25 septembre 2018 dans un communiqué, que ses agents ont saisi 56 cartouches de cigarettes destinées à l’exportation.

Le 24 septembre, la brigade des douanes d’Auxerre contrôle un véhicule avec trois personnes à bord, sur l’aire de Venoy, sur l'A6.

"La fouille du véhicule permet la découverte de 56 cartouches de cigarettes achetées en « duty free » et réimportées illégalement sur le territoire français dans le but d’y être revendues.

L’infracteur identifié a dû s’acquitter d’une pénalité conséquente."
 

⇒ Un trafic en augmentation

Cette saisie, "d’une quantité moyenne, illustre ce que l’on nomme habituellement le trafic de fourmi qui représente au final une part non négligeable de la contrebande de cigarettes sur notre territoire."

Les douanes bourguignonnes ont saisi en 2017 plus de 400 kg de tabac.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information