Auxerre est officiellement candidate pour accueillir des matchs du Mondial de foot féminin

C'est fait ! Auxerre est officiellement candidate pour être l'une des dix villes qui accueilleront le Mondial féminin de 2019 organisé en France, a-t-on appris du cabinet du maire.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En mars 2015, la FIFA a retenu la France pour accueillir le Mondial de foot féminin 2019. Réunissant 24 équipes, la Coupe du monde de football féminin se déroulera au mois de juin. Et à trois ans du premier coup de sifflet, l'organisation avance. 


Neuf villes hôtes

Une chose est sûre, le match d'ouverture ainsi que la finale se dérouleront au Parc Olympique lyonnais à Lyon alors que le Roazhon Park de Rennes accueillera quatre matchs de poule, un 8ème de finale et une demi-finale

Auxerre vient de poser officiellement sa candidature pour que le stade de l'Abbé Deschamps serve d'écrin à d'autres rencontres au même titre que Grenoble, Le Havre, Montpellier, Nancy, Nice, Paris, Reims et Valenciennes. Sur ces neuf dernières villes, sept seront retenues.

Remettre aux normes le stade de l'Abbé Deschamps pour accueillir l'événement

A Auxerre, il reste encore du travail. La municipalité doit convaincre le conseil départemental et le conseil régional pour bloucler le budget d'un million d'euros nécessaire à cet événement. Cette somme servira essentiellement à la remise aux normes du stade de l'Abbé Deschamps, notamment pour le rendre accessible aux personnes handicapées.