Un important incendie s'est déclaré ce samedi 27 juillet en fin d'après-midi à Auxerre dans une casse automobile. De nombreux pompiers ont été mobilisés. Plus de 400 voitures ont brûlé.
Un énorme panache noir s'échappe dans le ciel d'Auxerre ce samedi 28 juillet vers 17h30. Une fumée noire qui provient d'une casse automobile, Casimir 200, rue Mermoz dans la préfecture de l'Yonne. C'est un important incendie, quelques détonations explosion ont même été entendues. La fumée est visible dans toute la ville, et même à plusieurs kilomètres.
Certes spectaculaire et ayant detruit près de 500 épaves de véhicules, le feu chez Casimir à Auxerre a été maîtrisé en 1 h 30 ? la pollution limitée ? les bâtiments préservés ? merci aux 80 SP engagés pic.twitter.com/wKRPmY4Vwo
— SDIS YONNE (@SDIS_89) July 27, 2019
@bleuauxerre les images du panache sur la ville pic.twitter.com/FA0YdmvAvu
— emoreau (@emmmoreau) July 27, 2019
Plus de 400 de véhicules ont pris feu selon les pompiers icaunais. Plus de 80 soldats du feu ont été déployés pour maîtriser le violent incendie en un peu plus d'une heure et demi. Des voitures stockées sur plusieurs niveaux sont la proie des flammes, elles étaient en attente de dépollution. Aucun blessé n'est à déplorer.
Les eaux d'extinction présentaient un risque de pollution, des barrages ont été dressés. Près d'un quart du stock de voitures de la casse est parti en fumée.
Reportage Mathieu Morel, Lola Bodin et Louis Dumenil - crédits vidéo twitter E. Moreau et M.Thomann)
Incendie très important en plein cœur d’#Auxerre, dans la zone industrielle. Fumée visible à des kilomètres. Gros moyens déployés par @SDIS_89. pic.twitter.com/TZx4cwcMz4
— Clément (@cle_mrn) July 27, 2019