Auxerre : La cérémonie des voeux avec Jean-Pierre Pernaut reportée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Benoit Jacobo

La ville d'Auxerre et l'agglomération ont finalement décidé de reporter au 9 février la cérémonie des voeux à Auxerrexpo. Elle se déroulera sans public et sera diffusée uniquement sur internet.

La pression était de plus en plus forte. La ville d'Auxerre et l'agglomération de l'Auxerrois annoncent ce mardi le report de la cérémonie des voeux de l'Auxerrois, initialement prévue à Auxerrexpo le jeudi 20 janvier. La cérémonie animée par Jean-Pierre Pernaut se déroulera finalement sans public, le 9 février, et sera diffusée uniquement sur internet.

cela aurait été contraire aux règles de prudence

Communiqué de la ville d'Auxerre et de l'agglomération

Dans un communiqué commun à la ville et l'agglomération, le maire d'Auxerre Crescent Marault (LR) indique avoir "pris ses responsabilités" "face à un taux de contamination au Covid-19 encore élevé en France et à un pic des hospitalisations". Un report justifié également par le fait de faire travailler une cinquantaine de personnes dans un espace réduit, "ce qui aurait été contraire aux règles de prudence".

Depuis l'annonce de cette cérémonie de voeux à Auxerrexpo, à l'origine en présence de 2500 personnes (la jauge avait ensuite été abaissée à 1000 personnes), la polémique avait enflé sur le maintien de l'événement, en pleine 5e vague de l'épidémie. Alors que la très grande majorité des maires avaient suivi "l'invitation" du gouvernement à annuler les cérémonies de voeux cette année.

Crescent Marault était passé outre. "Il faut vraiment que l'on mette les moyens pour attirer les porteurs de projets", nous avait-il déclaré en début d'année, misant sur la présence du journaliste star de TF1, Jean-Pierre Pernaut, comme un produit d'appel au retentissement national. La réalité sanitaire l'a rattrapé.