Auxerre : le refuge de la SPA est saturé, l'association lance un appel

Elle a l'habitude de faire le plein, mais cette fois-ci c'est trop. La SPA d'Auxerre dans l'Yonne n'a plus de places pour accuellir de nouveaux animaux. Elle en appelle donc aux bonnes volontés qui pourraient adopter un animal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

83 chiens pour 49 places. Au refuge de la SPA d'Auxerre, la situation est critique. L'explicacation d'une telle surpopulation tient en quelques mots : plus d'abandons et moins d'adoptions.

Pour l'heure, les chiens sont les premiers et les plus concernés par le problème. Leur durée de séjour devrait être ici de deux à trois mois, mais certains comme Idéfix, un Saint-Bernard, sont là depuis deux ans et d'autres parfois plus.
 

 

Devenez famille d'accueil

À l'approche des vacances, la situation pourrait devenir critique. Pour la SPA, des solutions existent pourtant, comme être famille d'accueil d'un animal. "La SPA prend une partie des frais en charge. Les frais vétérinaires pour la pathologie de l'animal. L'adoptant n'aura que les frais de nourriture, les antipuces, les vermifuges. Le reste est à la charge de la SPA", détaille Valérie Cartereau, la vice-présidente de la SPA d'Auxerre.

Face à l'urgence de la situation, la SPA ouvre ses portes à titre exceptionnel dimanche après-midi pour accueillir ceux qui envisagent d'adopter un animal.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information