• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Changement de bateau pour le sapin de Noël de l'Élysée

Le sapin de l'Elysée embarque sur une péniche à Auxerre
Le sapin de l'Elysée embarque sur une péniche à Auxerre

Coupé dans le Morvan, le sapin de Noël de l'Élysée doit rejoindre Paris par voie fluviale. Après une avarie sure sa péniche, l'arbre a dû prendre la route pour changer d'embarcation mais devrait arriver dans les temps.

Par RC

Le grand voyage du sapin de Noël de l'Élysée peut reprendre. L'arbre, coupé dans le Morvan (dans le département de la Nièvre) fin novembre avait embarqué mardi sur une péniche à Auxerre. Direction Paris par le canal du Nivernais, l'Yonne et la Seine. Un périple rapidement interrompu puis l'embarcation avait dû s'immobiliser après avoir touché le fond.

Les réparations sur l'hélice étant plus longues que prévues, l'arbre de Noël a quitté l'écluse de Monéteau (Yonne) en camion ce mercredi soir. Il a donc rejoint par la route Champagne-sur-Seine (Seine-et-Marne), à une centaine de kilomètres, où il a trouvé une place sur la péniche "Diane". Le bateau est reparti ce jeudi matin. Il est attendu en fin de journée à l'écluse de Port-à-l'Anglais à Alfortville 

Malgré les avaries les délais devraient être tenus. Le sapin est attendu sur le Port des Champs-Élysées ce vendredi matin. Il sera déchargé samedi avant de rejoindre la cour du palais présidentiel où il trônera toute la fin d'année.

A lire aussi

Sur le même sujet

Canicule : un feu de forêt s’est déclaré à Villeferry en Côte-d’Or

Les + Lus