Coronavirus: le club de foot de l'AJ Auxerre rapatrie des collaborateurs présents en Chine

A cause de l'épidémie de coronavirus qui sévit en Chine, le club de l'AJ Auxerre va rapatrier des collaborateurs qui travaillent dans des académies de football chinoises.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un virus, qui a fait son apparition dans la métropole chinoise de Wuhan, s'est répandu dans plusieurs autres pays d'Asie, en Europe et aux Etats-Unis.
Actuellement, plus de 2 700 personnes ont déjà été contaminées.

"L'AJ Auxerre va rapatrier cinq collaborateurs et leurs familles, en activité dans les académies de Bengbu et de Jinshan", indique le club de l’Yonne dans un communiqué publié lundi 27 janvier 2020.

"En accord avec James Zhou (président du groupe chinois ORG Packaging, actionnaire majoritaire de l'AJA) et avec les autorités locales, ils seront rapatriés aujourd'hui (lundi) et rejoindront la France dès demain (mardi)", précise le club de Ligue 2.
 

Le club de l’AJA a été acheté par des Chinois depuis 2016

Depuis 2016, ORG Packaging, spécialisé dans l'emballage alimentaire, a acheté 77% du capital de l'AJA au fonds d'investissement Paris Luxembourg Participations, tandis que l'association AJA conserve le solde.

Dans le cadre de cet investissement, des partenariats ont été développés en Chine : deux académies ont ouvert dans la ville de Bengbu (est) et à Shanghai, la grande métropole financière de l'est du pays. Un décès lié au virus a été annoncé par le gouvernement local à Shanghai dimanche 26 janvier.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité