Coronavirus: le club de foot de l'AJ Auxerre rapatrie des collaborateurs présents en Chine

A cause de l'épidémie de coronavirus qui sévit en Chine, le club de l'AJ Auxerre va rapatrier des collaborateurs qui travaillent dans des académies de football chinoises.
 
Image d'illustration
Image d'illustration © Romain Berchet/Radio France/Maxppp

Un virus, qui a fait son apparition dans la métropole chinoise de Wuhan, s'est répandu dans plusieurs autres pays d'Asie, en Europe et aux Etats-Unis.
Actuellement, plus de 2 700 personnes ont déjà été contaminées.

"L'AJ Auxerre va rapatrier cinq collaborateurs et leurs familles, en activité dans les académies de Bengbu et de Jinshan", indique le club de l’Yonne dans un communiqué publié lundi 27 janvier 2020.

"En accord avec James Zhou (président du groupe chinois ORG Packaging, actionnaire majoritaire de l'AJA) et avec les autorités locales, ils seront rapatriés aujourd'hui (lundi) et rejoindront la France dès demain (mardi)", précise le club de Ligue 2.
 

Le club de l’AJA a été acheté par des Chinois depuis 2016

Depuis 2016, ORG Packaging, spécialisé dans l'emballage alimentaire, a acheté 77% du capital de l'AJA au fonds d'investissement Paris Luxembourg Participations, tandis que l'association AJA conserve le solde.

Dans le cadre de cet investissement, des partenariats ont été développés en Chine : deux académies ont ouvert dans la ville de Bengbu (est) et à Shanghai, la grande métropole financière de l'est du pays. Un décès lié au virus a été annoncé par le gouvernement local à Shanghai dimanche 26 janvier.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aj auxerre football sport santé société coronavirus/covid-19