Coupe de France de foot : Auxerre bat Brest et se qualifie pour les demi-finales

Les joueurs de l'AJ Auxerre se sont imposés aux tirs au but face à Brest lors des quarts de finale de la Coupe de France de football jeudi 5 mars 2015 / © (FRED TANNEAU / AFP)
Les joueurs de l'AJ Auxerre se sont imposés aux tirs au but face à Brest lors des quarts de finale de la Coupe de France de football jeudi 5 mars 2015 / © (FRED TANNEAU / AFP)

 Les Auxerrois se sont imposés sur la pelouse du Stade Brestois 29 jeudi 5 mars 2015. Les Bourguignons disputeront les demi-finales de la Coupe de France qui auront lieu au début du mois d'avril.

Par B.L.



L'AJ Auxerre (10e au classement de Ligue 2) s'est imposée face à Brest (5e du championnat de Ligue 2) au terme d'une rencontre plutôt terne au stade Francis-Le Blé.

Les deux équipes ont dû aller jusqu'aux tirs au but (0-0 après prolongation) pour se départager.

Finalement, ce sont les Bourguignons qui l'ont emporté par 4 tirs au but à 2.


Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France aura lieu dimanche 8 mars, au cours de l'émission "Stade 2", en direct du CNR à Marcoussis. Auxerre est la seule équipe de Ligue 2 encore en lice, les autres sont Guingamp, Saint-Etienne et le PSG.

Cela fait dix ans qu'Auxerre ne s'était pas qualifié à ce niveau de la compétition. En 2005, l'AJA avait remporté le trophée.

 

Le parcours d'Auxerre en Coupe de France

  • 8e tour : l’AJ Auxerre a battu Sarreguemines, club de CFA2, par 4 buts à 0
  • 32es de finale : Auxerre s'est qualifié 1 but à 0 face au Racing club de Strasbourg
  • 16es de finale : les Auxerrois éliminent Jura Sud, club de CFA, 1 but à 0
  • 8es de finale : les hommes de Jean-Luc Vannuchi s'imposent face au club de National, Vendée Poiré-sur-Vie,au terme d'un match nul, 1 partout et 6- 5 lors d'une séance de tirs au but
  • quarts de finale : l'AJA bat Brest, club de Ligue 2, (0-0 après prolongation) 4 tirs au but à 2.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus