Coupe de France : le petit Poucet Saint-Sernin-du-Bois affronte l’AJ Auxerre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Caroline Jouret .
durée de la vidéo: 01 min 51
Coupe de France : le petit poucet Saint-Sernin-du-Bois s’apprête à accueillir l’AJ Auxerre ©France 3 bourgogne

Le tirage du 7e tour de la Coupe de France a réservé une très belle surprise à Saint-Sernin-du-Bois. Les joueurs du petit club de Saône-et-Loire vont se mesurer à l'AJ Auxerre samedi 12 novembre 2016. Une affiche qui fait rêver l'équipe de division d’honneur.

"Formidable", "incroyable", "génial", "énorme", "grandiose". A Saint-Sernin-du-Bois, on n’a que ça à la bouche : le match de coupe de France face à l’AJ Auxerre. L’équipe locale joue en division d’honneur, soit 4 niveaux en-dessous de l’AJA, qui évolue en 2e division. Le 7e tour de la Coupe de France marque, en effetn l'entrée en lice des clubs de de 2e division.

Si les chances sont plutôt minces pour le petit poucet, tous sont ravis d’affronter le club historique de la région. "Auxerre, c’est le club mythique de la Bourgogne", estime Michel Jusot, co-président du club. Seul petit crève-cœur, Saint-Sernin-du-Bois ne pourra pas accueillir le club professionnel dans son stade municipal, du fait de l’absence de tribune et du dispositif de sécurité difficile à mettre en place.

Le match entre la Saint-Serninoise (DH) et l'AJ Auxerre (L2) aura lieu à 18 heures, samedi 12 novembre 2016, au stade des Alouettes, à Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire.

Le reportage de Stéphane Robert, Yoann Etienne et Lucile Feuillebois

durée de la vidéo: 02 min 01
Un derby bourguignon pour le 7e tour de la Coupe de France de football

Intervenants :
-des supporters
-Ludovic Obraniak, milieu de terrain de l'AJ Auxerre
-Cédric Daury,entraîneur de l'AJ Auxerre



A noter que le 8e tour (dont le tirage au sort aura lieu le 16 novembre) se jouera les samedi 3 et dimanche 4 décembre.
Les clubs de Ligue 1 entreront en lice au tour suivant, en 32es de finale : le tirage au sort aura lieu lundi 5 décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité