Destination Tokyo 2020 pour Eugénie Dorange, championne de canoë

Plus sur le thème :

A 19 ans seulement, Eugénie Dorange glisse sur l’eau et les victoires. Son prochain objectif ? Les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle débute le kayak à 8 ans puis se dirige vers le canoë. Les médailles, les titres, Eugénie les accumule. Membre du pôle France de canöe et de l'Olympic canöe kayak auxerrois.

Après deux coupes du monde et un championnat d’Europe, où la championne a couru sur 500 et 200 mètres, une nouvelle compétition l’attend.



Direction Tokyo et ses Jeux olympiques en 2020


L’enjeu actuel est de prendre ses marques, se rapprocher des meilleurs. Si elle obtient les quotas qualificatifs, Eugénie pourra participer aux épreuves de canoë aux prochains Jeux olympiques.

La jeune auxerroise le confie : les JO paraissent encore loins car les petites étapes pour y parvenir ne cessent de s’enchaîner.


"C’est le graal"


Mais cette ultime compétition demeure une obsession. Dans un sport peu médiatisé, ce que déplore Eugénie Dorange, une participation aux Jeux olympiques et pourquoi pas même une victoire, c’est l’ultime exploit.

Eugénie passe beaucoup de temps en salle de musculation. L’entraînement est intense malgré des séances plus courtes. Il faut que la championne conserve son énergie.

Mickaël Ortu est l’entraineur d’Eugénie depuis six ans maintenant. Il la connaît par coeur, croit en elle et la rejoint sur un objectif : aller chercher une médaille d’or à Tokyo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information