Alors que lundi 12 août nous apprenions le décès de Cédric Daury, l'ancien entraîneur de l'AJA, disparu à 54 ans des suites d'une longue maladie, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux. Il aura été entraîneur puis directeur sportif du club entre 2016 et 2021.
Arrivé durant l'automne 2016 à l'AJA à la suite de Viorel Moldovan, il deviendra directeur sportif du club quelques mois plus tard. Il repassera sur le terrain pour entraîner l'équipe en mars 2019 dans la course au maintien. Sa disparition ne laisse pas les supporters de l'AJA indifférents.
"Il nous manquera énormément"
Le club de l'AJ Auxerre a publié un communiqué sur les réseaux sociaux, et les hommages à Cédric Daury des supporters et fans du club se sont multipliés. Beaucoup saluent l'honnêteté, l'intégrité et l'abnégation de Cédric Daury.
Le club a fait part de la nouvelle de la façon suivante : "L’AJ Auxerre a eu la douleur d’apprendre le décès de Cédric Daury, qui luttait avec courage et abnégation contre la maladie depuis plusieurs années.Humain, discret et passionné, Cédric était apprécié de tous à l’AJA. L’ensemble du club adresse ses plus sincères condoléances à sa femme, ses enfants et ses proches.
Très touché par la disparition de Cédric Daury, James Zhou, le propriétaire de l’AJA, a tenu à exprimer son chagrin et son soutien à travers ce message : "J’ai une affectueuse pensée pour Cédric et pour sa famille, il nous manquera énormément et nous le remercions pour sa contribution au club au fil des ans. Qu'il repose en paix !"
"Une bonne personne qui a beaucoup donné pour l'Aja . Merci à lui. Qu'il repose en paix!"
À travers leurs hommages, les internautes saluent l'homme mais aussi son travail à l'AJA :
"Dire qu'il a sauvé 2 fois l AJA de la relégation en nationale je pense qu'on peut lui rendre un superbe hommage'
ou bien : "Une bonne personne qui a beaucoup donné pour l'Aja"
"Quelle tristesse, il a fait du très bon travail à Auxerre dans un contexte pas facile."
"Merci d'avoir stabilisé notre Club dans une période où on aurait pu finir en national."
"Très très grand monsieur. Il fait parti des rares entraîneurs qui ont hissé l AJA vers le haut."
"Respect pour le travail accompli, un des sauveurs du club lorsque nous étions au plus bas. Et ce en toute humilité, une personne formidable. RIP"
Egalement l'aspect humain de l'entraîneur a été souligné dans quelques hommages : "Professionnel , accessible, discret et très sympathique"
Un hommage lui sera rendu dimanche 18 août à l’Abbé Deschamps pour le 1er match de Ligue 1, avant la rencontre face à l’OGC Nice.