• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Foot : Auxerre bat le leader Metz et sort de la zone rouge

Pablo Correa, entraîneur de l'AJ Auxerre, lundi 5 novembre 2018 / © Anthony Picoré/MAXPPP
Pablo Correa, entraîneur de l'AJ Auxerre, lundi 5 novembre 2018 / © Anthony Picoré/MAXPPP

On respire mieux à l'AJ Auxerre. Les Bourguignons se sont imposés face à Metz, le leader du championnat en clôture de la 13e journée de Ligue 2. L’AJA remonte un peu au classement.
 

Par avec AFP


C’est une vraie bouffée d’oxygène pour Pablo Correa, le coach auxerrois qui est sur la sellette.
Son équipe a décroché une victoire surprise, mais amplement méritée, chez le leader Metz (1-0) lundi 5 novembre 2018.

La première offensive du match a été lancée par les Lorrains dès la 2e minute, lorsqu'une tête de Stophira Sunzu aux six mètres a été arrêtée par le gardien auxerrois Michel.

Mais, très rapidement, Auxerre a pris les commandes du match.
Les hommes de Pablo Correa ont ouvert la marque à la 32e minute : une passe en profondeur de Féret pour Dugimont, un magnifique contrôle orienté de l'avant-centre auxerrois qui attend ensuite la sortie du gardien Alexandre Oukidja pour le tromper d'un petit ballon piqué.

 


A deux reprises, Auxerre aurait pu creuser l'écart avant la mi-temps, mais une reprise de Samuel Souprayen sur un corner a été déviée par le portier messin Alexandre Oukidja, qui plongeait ensuite du bon côté sur un penalty de Romain Philippoteaux, qui tentait de se faire justice après avoir obtenu un penalty pour une faute de Stophira Sunzu (43e).

En seconde période, la défense auxerroise, bien regroupée autour de Mickaël  Tacalfred, parvenait à contenir les timides assauts messins.
Auxerre a même obtenu deux nouvelles énormes occasions avec... Mickaël  Tacalfred, suite à deux coups de tête sur deux corners de Bendjaloud Youssouf coup sur coup. Mais, à chaque fois, le ballon a refusé de franchir la ligne de but.

Au final, cette victoire obtenue par les Auxerrois à Saint-Symphorien, devant des Messins peu en forme, permet à l’AJA de remonter un peu au classement. L’AJ Auxerre pointe à la 17e place du championnat, tandis que le FC Metz garde la tête du classement de Ligue 2.

 

La fiche technique du match Metz-Auxerre

A Metz (Stade Saint-Symphorien) : Auxerre bat Metz 1 à 0 lors de la 13e journée de Ligue 2 de football (mi-temps : 1-0)
-Temps : froid
-Pelouse : bonne, légérement humide
-Spectateurs : 10.000 environ
-Arbitre : M. Mokhtari

But :
Auxerre : Dugimont (32)

Avertissements :
-Metz : Angban (83)
-Auxerre : Fomba (75)

Les équipes :
-Metz : Oukidja - Sunzu, Delaine, Boye, Jans (Balliu 46) - Gakpa (Angban 46), Maiga, Cohade (cap) - Boulaya (Jallow 63), Niane, Diallo
Entraîneur : Frédéric Antonetti

-Auxerre : Michel - Carlens, Boto, Tacalfred, Souprayen - Youssouf (Goujon 90+1), Adeoti (cap), B. Touré, Féret (Fomba 69), Philippoteaux (Sakhi 78) - Dugimont
Entraîneur : Pablo Correa
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus