L’AJ Auxerre a manqué le coche face au Red Star. Les Auxerrois, qui recevaient la lanterne rouge du championnat de football de Ligue 2, n’ont pas réussi à concrétiser vendredi 1er février 2019.
Les hommes de Pablo Correa peuvent avoir des regrets à l’issue du match comptant pour la 23e journée de championnat. Malgré plusieurs occasions, les Auxerrois n’ont marqué aucun but face aux joueurs du Red Star, qui pointent à la 20e et dernière place du classement de Ligue 2. La rencontre s’est terminée sur le score de 0 à 0.
Notre gardien @ErlaM3 chauffe ses gants avant #AJARED ? pic.twitter.com/VSL9yapbh3
— AJ Auxerre (@AJA) 1 février 2019
"Avec le recul, j'ai presque envie de dire que c'est un résultat juste par rapport à la précipitation que l'on a eue", estime l’entraîneur de l’AJ Auxerre. "Je trouve que mon équipe s'est beaucoup précipitée dans les 30 derniers mètres. On ne manque pas de qualité, mais de sérénité."
Il faut dire que "13 corners sans amener le danger à l'adversaire, ça me rappelle des difficultés que l'on a eu", dit Pablo Correa.
Lors du match #AJARED, le club de l'AJ Auxerre et les Ultras Auxerre 1990 se sont associés à la peine vécue par le monde du football avec la disparition d'Emiliano Sala#PrayForSala pic.twitter.com/mtGKcmr7ue
— AJ Auxerre (@AJA) 1 février 2019
Les Bourguignons ont partagé les points avec le Red Star
"Je pense que ce point est mérité. On a mieux joué en deuxième mi-temps et on a posé des problèmes à Auxerre", rappelle Faruk Hadzibegic, le coach du Red Star Football Club. "On a subi aussi, heureusement que les gars étaient au rendez-vous. On ne vient pas à Auxerre pour se promener", conclut-il.Pour son prochain match en championnat, Auxerre jouera à l’extérieur sur le terrain du Stade Brestois 29. Ce sera à 20h45, lundi 11 février dans le cadre de la 24e journée de Ligue 2.
La fiche technique du match Auxerre-Red Star
Ligue 2 de football (23e journée) à Auxerre (Stade Abbé-Deschamps) : Auxerre-Red Star 0 à 0-Spectateurs : 4.040
-Temps : frais et nuageux
-Terrain : bon
-Arbitre : S. Palhies
-Avertissements : Red Star : Tomas (54), Osama (63), Mfulu (88)
Les équipes :
-Auxerre : Michel - Carlens, Boto, Tacalfred, Souprayen - Mancini, Adeoti (cap) (Fomba 62), B. Touré (Bellugou 79), Féret (Yattara 73), Philippoteaux - Dugimont
Entraîneur : Pablo Correa
-Red Star : Renot - Derrien, Tomas, Fontaine, Sy - Lefebvre, Bourgaud (Mendy 85), Mfulu (cap) - Edjouma - Lapoussin (Diallo 71), Osama (Berthier 89)
Entraîneur : Faruk Hadzibegic