Les Auxerrois ont saisi la balle au bond lors de leur déplacement à Lorient dans le cadre de la 26e journée du championnat de Ligue 2. Ils s’imposent largement devant les Bretons samedi 17 février 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les joueurs de l’AJ Auxerre se sont imposés 3 à 1


Lorient, qui pointe à la 6e place du classement, rêvait de revenir dans la course au podium en cas de succès face à Auxerre. Mais, les Bretons se sont heurtés aux hommes de Pablo Correa. 



La partie avait mal commencé pour les Bourguignons

Le FC Lorient a marqué dès la 5e minute grâce à Pierre-Yves Hamel qui donnait l’avantage aux Lorientais.

Deux minutes plus tard, Romain Philippoteaux idéalement placé dans la surface est tâclé irrégulièrement par Conté.  Il se voit injustement refuser un pénalty. Pire, l'Auxerrois reçoit un carton jaune pour simulation.

Mais, les joueurs de l'AJA ne baissent pas les bras. 

►Bien que la possession du ballon soit favorable aux Lorientais, les hommes de Pablo Corréa finissent par trouver l’ouverture et c'est Ibrahim Sangaré qui signe l’égalisation sur une offrande de Romain Philippoteaux.


►En seconde période l’AJA prend l’ascendant sur son adversaire et à la 60e minute Romain Philippoteaux donne l’avantage à son équipe en marquant le 2e but auxerrois.


►A la 86e minute, Pape Sané crucifie les Lorientais et permet aux Bourguignons de faire le break.


On a retrouvé des fondamentaux


Avec un score de 3 à 1 sur la pelouse d’un prétendant à la montée, la joie est palpable dans le camp auxerrois.
"On a fait un gros match ce soir. On a retrouvé des fondamentaux et on a confirmé tout ce que l’on fait depuis 2018", a déclaré à l’issue de la rencontre l’homme du match Benjamin Philippoteaux.

C'est le 7e match consécutif sans défaite en championnat  depuis l’arrivée de l'entraîneur Pablo Correa (4 victoires et 3 nuls). L'AJ Auxerre remonte à la 11e place du classement. Pour son prochain match, l'AJA joue à domicile et reçoit Valenciennes FC qui pointe à la 13e place du classement. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information