Cet article date de plus de 5 ans

Football : Auxerre a un cap à franchir face à Strasbourg

Le changement d'entraîneur à Auxerre a été bénéfique dès le premier match du coach Cédric Daury. Le club historique doit confirmer ce nouvel élan pour sortir de la zone rouge, lors de la 12e journée de Ligue 2 vendredi 21 octobre 2016.
L’AJ Auxerre a remporté un match crucial face à Laval vendredi 14 octobre pour la première de l'entraîneur Cédric Daury. Ce dernier a remplacé au pied levé Viorel Moldovan, licencié pour faute grave moins de trois mois après son arrivée.
Cette victoire (2-0) face au Stade Lavallois Mayenne Football Club a mis fin à une série noire de quatre défaites consécutives. Il s'agissait de la première victoire des Bourguignons à l'Abbé-Deschamps depuis le début du championnat !

L'AJA, qui a gagné une place, est 18e au classement. Le club vient d’être racheté par un groupe d’investisseurs chinois qui aspire à monter en Ligue 1. Les Auxerrois respirent un peu mieux, mais ils n'ont pas vraiment le temps de souffler. En effet, les Bourguignons se déplacent à Strasbourg vendredi à 20 heures. Le RC Strasbourg Alsace, qui pointe à la 11e place du classement de Ligue 2, est avide de revanche en raison d'une glissade continue : un total de cinq matches d'affilée sans victoire.

Tout de suite après, les Auxerrois enchaîneront avec un match des 16es de finale de Coupe de la Ligue dans le sud-ouest : ce sera mercredi 26 octobre, contre Toulouse, 4e de Ligue 1.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aj auxerre football sport ligue 2