• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Football : le sprint du maintien est lancé pour l'AJ Auxerre

Le stade de l'Abbé Deschamps retrouvera la compétition le 3 août, avec la réception du Gazélec Ajaccio. / © J. Roeser / France 3 Bourgogne
Le stade de l'Abbé Deschamps retrouvera la compétition le 3 août, avec la réception du Gazélec Ajaccio. / © J. Roeser / France 3 Bourgogne

Pour le compte de la 36ème journée, les hommes de Cédric Daury reçoivent Châteauroux ce vendredi 3 mai, à 20 heures, au stade Abbé Deschamps. Une rencontre déterminante entre deux équipes en lutte directe pour le maintien en Ligue 2.  

Par Yoann Etienne

Après avoir ramené un bon point lundi soir sur le terrain avec match nul (2-2), Auxerre (13ème, 39 points) a bien l'intention de remporter son match à domicile ce vendredi face aux Castelroussins et d'assurer son maintien en Ligue 2.

En cas de succès, l'AJ Auxerre aurait 42 points, ce qui lui donnerait six points d'avance en cas défaite de l'AC Ajaccio (18ème avec 36 points), premier barragiste. En cas de match nul, c'est la Berrichone Football qui validerait officiellement son maintien. En bas de classement, six clubs se tiennent en trois points. Cette fin de saison s'annonce donc palpitante.
 

"Aborder ce match de façon conquérante"

 

En conférence de presse, l'entraîneur de l'AJA, Cédric Daury s'est exprimé jeudi 2 mai face à la presse avec un visage conquérant. Il a tenu à rappeler l'importance de ce match dans la course au maintien. "On a un objectif clair et précis, c'est d'aborder le match de façon conquérante", a déclaré Cédric Daury. 

Ce soir, il faudra selon lui gérer le "plan émotionnel" et gérer le physique. Ayant joué lundi soir, les Icaunais ont eu moins de jours de récupération que leurs adversaires. Il faudra "être prêt pour aller au combat" face à "advsersaire de qualité". 

Châteauroux reste sur sept points de pris sur neuf possibles et ont deux points d'avance sur Auxerre au classement général. En conférence de presse, Nicolas Usaï, entraîneur des Châteauroux, a insisté sur le fait qu'il fallait "terminer le travail". Au match aller, l'AJA et Châteauroux s'étaient quittés sur le score de 0 à 0.

Conférence de presse d'avant-match de Cédric Daury
Le manager Auxerrois, Cédric Daury, s'est exprimé face à la presse à la veille du match face à Châteauroux.  - Dailymotion - AJ Auxerre


7 000 spectateurs attendus au stade Abbé-Deschamps

Face à Châteauroux, les joueurs de Cédric Daury pourront compter sur le soutien de leurs supporters. Plus de 7 000 personnes sont attendues au stade Abbé-Deschamps ce vendredi soir. 
 

Le groupe retenu pour la rencontre face à Châteauroux

Laiton - Michel - Arcus - Boto - Marcelin - Souprayen - Tacalfred - Youssouf - Adeoti - Feret - Fomba - Goujon - Mancini - Philippoteaux - Touré - Begraoui - Dugimont - Yattara 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus