• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

L'AJ Auxerre arrache le nul à Lorient et prend un point utile

Auxerre et Lorient se sont neutralisés (2-2) lundi soir lors de la 35e journée de Ligue 2. / © Nicolas Créach/PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP
Auxerre et Lorient se sont neutralisés (2-2) lundi soir lors de la 35e journée de Ligue 2. / © Nicolas Créach/PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

Auxerre est allé chercher le point du match nul (2-2) à Lorient, lundi 29 avril au Moustoir, en clôture de la 35e journée de Ligue 2, face à des Merlus qui n'arrivent plus à gagner à domicile.

Par M. F. avec AFP

Deux superbes buts de Boto et Yattara vont permettre à l'AJA de prendre un peu d'air, alors que la mission barrages de l'équipe lorientaise, dirigée par Mickaël Landreau, progresse lentement, surtout à domicile (une seule victoire en cinq matches).

Au classement de la Ligue 2, Lorient (4e, 58 points) laisse s'échapper un peu plus Troyes (3e, 64 points), à trois journées de la fin, mais conserve deux points d'avance sur le Paris FC (56 points), le 5e et dernier barragiste virtuel pour la montée en Ligue 1. 

En queue de peloton, Auxerre, avec 39 points, rejoint Valenciennes et Nancy, avec une petite marge sur les barragistes de l'AC Ajaccio (36 pts), toujours en quête de maintien.
 

L'AJA a bien entamé ce match, face à des Lorientais amorphes, et le premier coup d'éclat a été provoqué par un superbe tir du meneur de jeu auxerrois, Philippoteaux... sur le poteau (13e).

Les Merlus sont alors sortis de leur torpeur et Saad a égalisé à un poteau partout, de la tête (21e). Dix minutes plus tard, l'AJA a trouvé le cadre (32e) sur un tir lointain de Boto, du droit, quand le ballon a plongé dans la lucarne de Meslier, médusé : 1-0 pour Auxerre.

Les Lorientais, jouant par périodes, ont attendu l'heure de jeu pour faire le break en deux minutes : égalisation de Wissa (60e), sur une ouverture de Le Goff, puis joli tir croisé de Claude-Maurice (62e), suite à une mauvaise relance de l'AJA : 2-1 pour les Merlus.

Sauf que les Auxerrois n'ont pas capitulé, Yattara marquant du gauche (71e) au terme d'un superbe mouvement lancé par Arcus, à droite, et relayé par un centre précis de Philippoteaux, à gauche. "Quand on joue à peine une mi-temps, faire match nul c'est déjà pas mal", a conclu Landreau. Déçu mais lucide.
 

Sur le même sujet

Sacquenay et Chazeuil : neuf éoliennes rejoignent un parc bourguignon déjà riche

Les + Lus