Suspendu depuis près 5 mois, après avoir poussé une porte qui a heurté un officiel, Jean-Luc Vannuchi va retrouver le banc de touche de l'AJ Auxerre ce vendredi 22 janvier face à Tours.
Enfin, après 5 mois de pénitence, et de privation de banc, Jean-Luc Vannuchi ne prendra pas cette fois le chemin des tribunes mais bien du banc de touche de l'AJ Auxerre ce vendredi 22 janvier pour la réception de Tours à l'occasion de la 22e journée de Ligue 2.
Suite à un comportement violent à l'encontre d'un arbitre, Jean-Luc Vannuchi a été sanctionné de dix mois de suspension dont cinq avec sursis. Un mauvais geste que le coach avait eu, lors de la 3e journée de Ligue 2, le 14 août 2015, à l'issue d'un match face à Laval. L'entraineur avait poussé violemment une porte battante dans les vestiaires mais un officiel était derrière celle-ci et avait été touché...
En conférence de presse, Vannuchi avoue : "Ce n’est pas mon retour sur le banc qui est important demain mais la performance que l’équipe va pouvoir faire, il faut renouer avec la victoire." Car l'AJA reste une triste prestation à Laval (défaite 4-1). Les Icaunais restent à six points du podium mais à la 9ème place, ils n'ont plus le droit d'abandonner des points en route s'ils veulent continuer à croire à la montée.
Les Tourangeaux occupent eux la 10e place à une longueur des Auxerrois.