La circulation reprend doucement sur l'A6 entre Auxerre et Beaune

Publié le Mis à jour le
Écrit par P.R

La circulation reprend doucement sur l'A6. L'autoroute a été fermée pendant 30 minutes ce matin. Les usagers étaient obligés de sortir à Auxerre dans le sens Paris-Lyon. Un accident a été provoqué par les mauvaises conditions météorologiques. 

La circulation commence à reprendre progressivement sur l'A6. L'autoroute a été fermée et le trafic interrompu entre 11h30 et midi dans le sens Paris-Lyon. Les automobilistes étaient obligés de quitter cet axe à hauteur d'Auxerre, sortie 19. Les services d'APRR ont pris cette décision pour permettre aux secours de travailler.

6 véhicules accidentés

Cinq voitures sont entrées en collision ce matin, dimanche 22 février 2015, sur l'A6 à hauteur d'Auxerre-Venoy en direction de Lyon. Treize personnes étaient à bord de ces véhicules, accidentés au point kilométrique 164, aucune n'a été blessée mais de nombreux dégâts matériels sont à déplorer. Une autre voiture est également sortie des voies dans le même secteur. Les deux personnes à bord de celle-ci ont été légèrement blessées. 

Les ralentissements étaient donc très importants dans le secteur de l'Auxerrois en direction du Sud. Les services d'APRR ont enregistré jusqu'à 5 kilomètres de bouchons cumulés. La vitesse maximale autorisée était de 50 km/h à cause de l'épais brouillard qui empêchait les automobilistes de rouler normalement.


La mauvaise visibilité dans cette zone, mêlée au trafic très dense de ce week-end de chassé-croisé, ont provoqué ces accidents. Les sapeurs-pompiers recommandent aux automobilistes la plus grande vigilance et leur demandent également d'adapter leur comportement au volant. 


Soyez vigilants ! 

Le respect des distances de sécurité est en effet primordial dans ces conditions. Les usagers et les vacanciers ont du prendre leur mal en patience. La circulation a été très compliquée dans ce secteur toute la matinée. D'autant plus que le nombre de voies se réduit dans ce secteur, passant de trois à deux voies.