Ligue 2 : l'AJ Auxerre remonte au classement après une décision de la DNCG

L'AJ Auxerre est remontée à la 17e place du classement de Ligue 2 de football ce mercredi. Cela ne fait pas suite à un match, mais à une sanction du gendarme financier du foot contre Orléans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le club d'Orléans s'est vu retirer quatre points au classement de la Ligue 2 cette saison par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier du foot professionnel, a annoncé mercredi la Ligue (LFP) dans un communiqué.

Une décision qui fait les affaires d'Auxerre, qui remonte ainsi au classement.

Orléans a été sanctionné pour "non-respect de ses obligations en matière de présentation des comptes et communication d'informations inexactes à la DNCG à l'occasion du contrôle de la situation financière", a précisé la Ligue.

Comme "la sanction prend effet ce mercredi 1er mars 2017", le retrait de quatre points fait rétrograder l'Union sportive Orléans Loiret football à la 18e place, en position de barragiste, tandis qu'Auxerre récupère la 17e place.

Le club orléanais a indiqué qu'il comptait faire appel de cette décision. Sportivement, ce club promu en L2 à l'issue de la saison dernière lutte pour le maintien : depuis octobre, son meilleur classement est 17e. 

Le classement de la Ligue 2 en ce 1er mars

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information