Football : l'AJ Auxerre éliminé de la Coupe de France par Fréjus-Saint-Raphaël

L'AJ Auxerre a été éliminé en 8e de finale de la Coupe de France de football mardi soir par Fréjus-Saint-Raphaël. Les joueurs de CFA se sont imposés 2-0 face aux Auxerrois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fréjus-Saint-Raphaël, pensionnaire de CFA (4e div.), a décroché pour la première fois de son histoire un billet pour les quarts de finale de la Coupe de France aux dépens d'Auxerre, 18e de Ligue 2, mardi.

Le club auxerrois, assez désinvolte et peu concerné avant la pause, s'est fait logiquement punir par des Varois dans le bon tempo et toujours portés vers l'avant.

La technique des gauchers aux avant-postes, Neupocoussek Mendy et Karim Tlili, les deux buteurs du jour, a permis au club de concrétiser rapidement l'envie et la domination des Fréjussiens, et d'ouvrir la porte de l'exploit.

Mendy ouvrait la marque en buteur aguerri. Après avoir tenté de lober le portier de l'AJA Zacharie Boucher, l'attaquant amateur récupérait le ballon poussé du bout des doigts par le gardien adverse et marquait du gauche dans une cage vide (1-0, 5). Son coéquipier Tlili contrôlait dans la course un ballon remonté plein axe et ajustait un Boucher encore bien seul (2-0, 37).


Peu avant, servi par son capitaine Orinel, l'élégant gaucher avait trouvé l'équerre bourguignonne au bout de sa frappe enroulée.

Les entrées en jeu de renforts offensifs, Mohamed Yattara et Ludovic Obraniak réveillaient l'AJA, encore préoccupée par son maintien en Ligue 2.


Le match changeait de physionomie avec des Icaunais plus pressants, mais il était trop tard. Yattara se heurtait en vain à Gaétan Deneuve, gardien impeccable aux 58e, 71e, 83e et 90e comme devant Fumu Tamuzo (73e) ou sur le coup franc de Courtet (75e).

Fréjus-Saint-Raphaël, l'un des Petits Poucet de l'épreuve, a même failli amplifier sa victoire mais Boucher a limité les dégâts devant Delvigne (89).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information