Le maire sortant d'Auxerre, Guy Férez, n'est pas arrivé en tête au premier tour des élections municipales. Pour tenter de refaire son retard, il a fusionné sa liste avec celle de l'écologiste Maud Navarre.
À Auxerre, le maire sortant Guy Férez était soutenu au premier tour à la fois par le PS et La République en Marche. Cela n'a cependant pas suffi à le placer en tête. La liste de droite menée par Crescent Marault l'a devancé de 300 voix.
Pour refaire son retard, il a donc choisi entre les deux tours de faire alliance avec l'une des deux listes vertes présentes au premier tour. Celle menée par Maud Navarre, son adjointe dans la mandature précédente. Mathématiquement, en ajoutant les 10 % de Maud Navarre aux 33 % obtenus par Guy Férez, cela pourrait être suffisant pour s'imposer. Mais les reports de voix ne sont jamais aussi simples que de bêtes additions.
Sont surlignés en jaune sur la liste ci-dessous les noms qui étaient sur la liste de Maud Navarre au premier tour. Les autres étaient sur celle menée par Guy Férez lors du scrutin du 15 mars.
La liste écolo dissidente, menée par Denis Roycourt, est toujours présente au second tour. Quel choix feront les électeurs sensibles aux thématiques écologistes au second tour ? La clé du scrutin est sûrement là.
Débat sur France 3 Bourgogne le 25 juin
À quelques jours du second tour des élections municipales, les candidats au second tour à Auxerre débattront sur le plateau de France 3 Bourgogne le 25 juin à 18h.
Les résultats du premier tour