• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Musique : EMNA, une Auxerroise d'adoption à la voix de velours !

EMNA, une artiste à la voix de velours / © Yann de la Calle
EMNA, une artiste à la voix de velours / © Yann de la Calle

Installée à Auxerre depuis quatre ans, cette jeune auteur-compositeur-interprète vient du jazz. EMNA sort son premier album solo « It’s not a dream » le 8 mars 2018. Découverte !

Par Maryline Barate


Il va vous être difficile de ne pas tomber sous le charme de la voix et la sensualité d’EMNA. Son premier album, « It’s not a dream », sort le 9 mars prochain sur les plateformes digitales mais aussi chez tous les bons disquaires.

Sunday afternoon par EMNA


Il a évidemment des accents jazzy. EMNA fait partie d’un quartet de jazz depuis longtemps. Mais, grâce à la complicité de son arrangeur Jean-Baptiste Ferré, elle lorgne aussi sur d’autres genres tels que l’électro ou encore le trip-hop.

Ses influences ne s'arrêtent pas là ! EMNA a grandi en Tunisie où elle a appris très jeune le chant oriental. Et on perçoit ses origines sur certaines notes, lovées dans le raffinement et la chaleur de son vibrato.

La chronique musicale de la Matinale de France 3 Bourgogne


Elle lance son disque lors d'un concert au Zèbre de Belleville à Paris le 9 mars prochain. Et qui sait ? Elle se produira peut-être au Printemps de Bourges lors du tremplin musical Les Inouïs. Elle a en tout participé à l'audition régionale en janvier dernier au Silex d'Auxerre. Le jury donnera sa réponse le 1er mars.

Inouïs 2018 audition régionale Bourgogne

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus