Nouveau coup dur pour l'emploi dans l'Yonne : Figeac Aéro met la clé sous la porte à Auxerre

Publié le
Écrit par Cédric Pueyo

Après 2 ans de turbulences dues à la crise de Covid-19, le site aéronautique auxerrois Figeac Aero va cesser son activité. 51 emplois seront supprimés. Décision rendue ce lundi 28 février par le tribunal de commerce de la ville.

Figeac Aéro va fermer à Auxerre. C’est la décision rendue ce lundi 28 février par le tribunal de commerce de la ville. L’équipementier aéronautique compte aujourd’hui 51 salariés dans ses rangs  

Figeac, victime collatérale du Covid

Depuis plus de 2 ans, le site aéronautique auxerrois tentait de rester à flot, mais la crise du Covid aura été fatale. Avec des avions cloués au sol, et un carnet de commandes vide, divisant par 2 les effectifs (102 à 51 salariés), le site n’a pas pu redécoller. Fin annoncée d’une crise inopinée. Le 7 février dernier, Figeac Aéro avait été placé en liquidation judiciaire avec poursuite d’activité pendant 2 mois. Seulement trois semaines plus tard, le même tribunal de commerce, celui d’Auxerre, a tranché.

Fin d’activité pour le site, six années après son implantation dans la ZI de la Plaine des Isles. 

Quelle suite pour le site? 

Les éventuels repreneurs avaient précisément jusqu’au 7 janvier pour se manifester. Sans succès. Ce mardi, une réunion doit se tenir sur le site pour déterminer précisément la date effective de fermeture définitive.