Présidence des Républicains : la candidature de Guillaume Larrivé est retenue

Le parti Les Républicains va élire un nouveau président. La liste des candidats a été officiellement présentée lundi 26 août 2019. Guillaume Larrivé fait partie des trois postulants.
 


Les militants de LR sont appelés aux urnes pour désigner le successeur de Laurent Wauquiez à la tête du parti de droite. L’élection aura lieu au mois d’octobre.

Plusieurs candidats étaient en lice, mais, après des appels à l’union pour "éviter une guerre des chefs", seuls trois se sont maintenus. Il s’agit de :

-Julien Aubert, député de la 5e circonscription du Vaucluse

-Christian Jacob, député de la 4e circonscription de Seine-et-Marne et président du groupe LR à l'Assemblée nationale

-Guillaume Larrivé, 42 ans, député de la 1re circonscription de l’Yonne depuis 2012. Magistrat au Conseil d'État, cet énarque a fait ses débuts en politique au ministère de l'Intérieur dans le cabinet de Nicolas Sarkozy, puis comme directeur adjoint des cabinets ministériels de Brice Hortefeux.


Ces trois candidatures ont été validées par le parti qui les a officialisées lundi 26 août 2019.
   

La campagne pour l’élection du président du mouvement Les Républicains est ouverte


"La campagne du premier tour de scrutin prendra fin vendredi 11 octobre, à minuit", indique le parti.
"S’il y a lieu, la campagne du second tour de scrutin prendra fin vendredi 18 octobre, à minuit", précise le mouvement.

L’élection du nouveau président de LR est prévue samedi 12 et dimanche 13 octobre 2019.
En cas de besoin, en cas de deuxième tour sera organisé samedi 19 et dimanche 20 octobre.

Pour postuler à la présidence des Républicains, il fallait réunir les parrainages de 10 parlementaires et de 1 311 adhérents. 

"Avec 3 159 parrainages militants déposés, Guillaume Larrivé est le 2e sur la ligne de départ, derrière Christian Jacob (8 155) et devant Julien Aubert (3 027). On a 7 semaines pour être les 1ers sur la ligne d’arrivée !", indique l’équipe de campagne du député de l’Yonne sur Twitter.


Parmi les dix sénateurs et députés qui ont parrainé Guillaume Larrivé, on trouve notamment Eric Woerth, ancien ministre de l'Économie de Nicolas Sarkozy.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité