Trafic routier : les prévisions de Bison futé du vendredi 2 au dimanche 4 mars

Bison futé voit orange et vert pour le week-end du vendredi 2 au dimanche 4 mars 2018. Les principales difficultés de circulation sont attendues en Auvergne-Rhône-Alpes et en direction de l’Île-de-France. Autrement dit, il y aura du monde notamment sur l'autoroute A6 qui traverse la Bourgogne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le week-end du vendredi 2 au dimanche 4 mars correspond à :

-la fin des vacances scolaires d’hiver de la zone C (Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles)
-la seconde semaine des écoliers de la zone B (Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg)

La plupart des déplacements du week-end se feront en direction ou en retour des massifs montagneux.



DANS LE SENS DES DÉPARTS 


Vendredi 2 mars est classé VERT au niveau national 
Il est préférable de quitter les grandes agglomérations en dehors des heures de pointe de la fin d’après-midi, c’est-à-dire avant 16 heures (15 heures pour Paris) ou après 20 heures.
Les secteurs de Lyon et de Grenoble seront chargés. La circulation sera dense autour de ces deux métropoles entre 16 heures et 20 heures, ainsi que sur l’A43 5entre Lyon et Coiranne, entre 16 heures et 19 heures.

Samedi 3 mars est classé VERT au niveau national et ORANGE en Auvergne-Rhône-Alpes
En Île-de-France, des difficultés sont attendues sur l’autoroute A6 au péage de Fleury, entre 7 heures et 12 heures.
Evitez de circuler entre Paris et Lyon, sur l’autoroute A6, des difficultés sont à prévoir de 10 heures à 12 heures.

Pour accéder aux Alpes, les usagers rencontreront des bouchons et des ralentissements, notamment au passage des péages et des tunnels sur : -l’A40 entre Mâcon et Genève, de 10 heures à 14 heures
-l’A43 entre Lyon et Albertville, de 10 heures à 15 heures
-l’A41 entre Annecy et Chambéry, de 11 heures à 15 heures

Dans les Pyrénées, la N20 en Ariège qui permet l’accès à Andorre connaîtra quelques ralentissements en milieu de journée, entre 11 heures et 15 heures.





DANS LE SENS DES RETOURS


Vendredi 2 mars est classé VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France

En Île-de-France, des difficultés sont attendues sur l’autoroute A6 au péage de Fleury, entre 16 heures et 20 heures, et sur l’autoroute A10 au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, entre 16 heures et 18 heures.

En région Auvergne-Rhône-Alpes, des difficultés sont à prévoir sur l’A6 entre Lyon et Beaune, de 16 heures à 18 heures, indique Bison Futé.


Samedi 3 mars est classé VERT au niveau national et ORANGE en Auvergne-Rhône-Alpes

En Île-de-France, des difficultés sont attendues sur l’autoroute A6 au péage de Fleury, entre 12 heures et minuit et sur l’autoroute A10 au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, entre 16 heures et 17 heures.

En région Auvergne-Rhône-Alpes, les retours des stations de sports d’hiver vers les grandes métropoles seront perturbés par des bouchons sur la plupart des axes desservant les Alpes du nord :
-sur l’A40 entre Genève et Mâcon, de 9 heures à 13 heures
-sur l’A43 de Aiton à Coiranne, de 9 heures à 11 heures, puis entre Coiranne et Lyon, de 9 heures à 18 heures.

À partir de Lyon, la circulation sera dense sur l’autoroute A6 en direction de Paris, de 11 heures à 16 heures. Le trajet sera émaillé de ralentissements dès 11 heures au départ de Lyon et en milieu de journée entre Mâcon et Avallon.


Dimanche 4 mars est classé VERT au niveau national.
Bien que la journée soit classée verte, des difficultés sont à prévoir en direction de Paris. Des difficultés sont attendues sur l’autoroute A6 au péage de Fleury entre 12 heures et 21 heures, avec un trafic plus important entre 15 heures et 16 heures et sur l’autoroute A10 au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, entre 15 heures et 20 heures.

En région Auvergne-Rhône-Alpes, les retours des stations de sports d’hiver vers les grandes métropoles seront perturbés par des bouchons sur la plupart des axes desservant les Alpes du nord :
-sur l’A43 entre Coiranne et Lyon, de 11 heures à 19 heures.


UTILISEZ NOTRE CARTE POUR TROUVER LE MEILLEUR ITINÉRAIRE 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information