Tué à coups de couteau à Tonnerre : le suspect de 19 ans est l'ex-compagnon de la fille de la victime

Cet étudiant en alternance a été mis en examen pour meurtre, après avoir été arrêté dans le Vaucluse le 4 avril.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire est désormais entre les mains de l'instruction. Quatre mois et demi après le meurtre de Dominique Bouchard, un Tonnerrois de 59 ans, le suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire, indique le parquet d'Auxerre ce 12 avril. 

Il vivait dans le Vaucluse

Ce jeune homme de 19 ans a été arrêté dans le Vaucluse, où il réside, le 4 avril dernier. Il vient d'être mis en examen pour "meurtre", c'est-à-dire homicide volontaire. À ce stade, la notion de préméditation n'a pas été retenue. 

"Il s'agit d'un ancien compagnon de l'une des filles de la victime", indique le procureur Hugues de Phily. Selon les premières conclusions de l'enquête, cet étudiant en alternance est monté du Vaucluse pour Tonnerre peu avant le meurtre. On ignore encore ce qui a motivé ce déplacement. 

Selon nos informations, c'est un objet de la vie quotidienne retrouvé sur la scène de crime, recoupé avec les auditions de témoins, qui a permis de remonter vers le suspect. Ce dernier reste présumé innocent, comme le veut la loi, jusqu'à son procès.

De nombreuses blessures à la tête

Dominique Bouchard avait été retrouvé mort, gisant dans son sang, dans son appartement de Tonnerre le 30 décembre 2022. L'autopsie avait révélé "un nombre assez significatif" de plaies à l'arme blanche à la tête, ayant causé le décès. 

Dominique Bouchard, 59 ans, était père de 8 enfants, issus de plusieurs unions. Au moment du meurtre, il vivait seul. D'après nos informations, il n'avait plus de contacts qu'avec deux de ses enfants. Le procureur indiquait à l'époque qu'il n'était "pas particulièrement, ou peu connu de la justice". Selon la ville, la victime vivait de "petits boulots" et faisait notamment des ménages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information