Yonne : un ancien joueur de l'AJ Auxerre victime d'escroquerie

Cédric Hengbart, ancien défenseur de l'AJ Auxerre, a été victime d'une escroquerie aux investissements immobiliers. Plusieurs dizaines d'ex-joueurs professionnels sont concernés par cette vaste arnaque. Mais Cédric Hengbart à avoir accepté de témoigner à visage découvert.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cédric Hengbart est un homme ruiné. Depuis des années, il lutte pour ne pas sombrer. Suite à des investissements immobiliers qui ont viré au fiasco, l'ex-footballeur a aujourd'hui près de 2 millions d'euros de dettes. Tous ses biens ont été saisis.

"J'ai investi beaucoup pour mon après-carrière dans des biens qui n'étaient pas toujours corrects ou surévalués. Au moment de la revente, les biens étant des ruines, je n'ai pas réussi à les revendre", explique l'ancien défenseur.

Comme lui, plusieurs dizaines de footballeurs professionnels seraient victimes de cette escroquerie. Cette vaste affaire mêlerait des promoteurs immobiliers, des banques, des notaires ou des avocats.

" Aujourd'hui, je survis grâce à mon frère, mes parents et la famille de mon ex-compagne qui m'héberge. Je passe en ce moment mon diplôme d'entraîneur. Je compte là-dessus pour rebondir", précise Cédric Hengbart. Par son témoignage, il espère mettre en garde les jeunes joueurs.


Le reportage de Baziz DJAOUTI, Claude HEUDES et Cécile FRÈREBEAU avec
Cédric Hengbart, ex-joueur professionnel de l'Aja
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information