Yonne : un ancien joueur de l'AJ Auxerre victime d'escroquerie

Cédric Hengbart, ancien défenseur de l'AJ Auxerre, a été victime d'une escroquerie aux investissements immobiliers. Plusieurs dizaines d'ex-joueurs professionnels sont concernés par cette vaste arnaque. Mais Cédric Hengbart à avoir accepté de témoigner à visage découvert.
Cédric Hengbart
Cédric Hengbart

Cédric Hengbart est un homme ruiné. Depuis des années, il lutte pour ne pas sombrer. Suite à des investissements immobiliers qui ont viré au fiasco, l'ex-footballeur a aujourd'hui près de 2 millions d'euros de dettes. Tous ses biens ont été saisis.

"J'ai investi beaucoup pour mon après-carrière dans des biens qui n'étaient pas toujours corrects ou surévalués. Au moment de la revente, les biens étant des ruines, je n'ai pas réussi à les revendre", explique l'ancien défenseur.

Comme lui, plusieurs dizaines de footballeurs professionnels seraient victimes de cette escroquerie. Cette vaste affaire mêlerait des promoteurs immobiliers, des banques, des notaires ou des avocats.

" Aujourd'hui, je survis grâce à mon frère, mes parents et la famille de mon ex-compagne qui m'héberge. Je passe en ce moment mon diplôme d'entraîneur. Je compte là-dessus pour rebondir", précise Cédric Hengbart. Par son témoignage, il espère mettre en garde les jeunes joueurs.


Le reportage de Baziz DJAOUTI, Claude HEUDES et Cécile FRÈREBEAU avec
Cédric Hengbart, ex-joueur professionnel de l'Aja
 
Yonne : un ancien joueur de l'AJ Auxerre victime d'escroquerie ©France 3 Bourgogne


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aj auxerre football sport société