Yonne : la conseillère départementale Valérie Leuger-Dorange démissionne en pleine séance

La conseillère départemantale Valérie Leuger-Dorange, à droite, en juin 2018. / © Compte Facebook de Valérie Leuger-Dorange
La conseillère départemantale Valérie Leuger-Dorange, à droite, en juin 2018. / © Compte Facebook de Valérie Leuger-Dorange

Valérie Leuger-Dorange, conseillère départementale de l’Yonne, a démissionné de son mandat ce vendredi 13 décembre, lors d’une séance. Elle dénonce des désaccords avec sa majorité. Une élection partielle va se tenir pour la remplacer.

Par Valentin Chatelier

"Le vase était plein", justifie Valérie Leuger-Dorange. La conseillère départementale de l’Yonne a démissionné de son mandat en fin de matinée, vendredi 13 décembre, lors d’une séance du conseil départemental. Elle appartenait à la majorité LR.

Contactée par France 3 Bourgogne, elle dénonce des désaccords sur le dossier discuté lors de cette dernière session de l’année : le déploiement de la fibre dans le département.

"Je ne suis pas contre un plan pour le numérique et le développement de la fibre dans l’Yonne. Mais à mon avis, on est dans des promesses électorales pour 2021 – l’année des prochaines élections départementales. Moi je trouve qu’il ne faut pas forcément sortir un projet aujourd’hui, mais en sortir un plus tard qui tiendra la route, dénonce-t-elle.  Il faut être droit dans ses bottes et assumer ses positions. Ma position, c’est de ne pas cautionner cette manière de faire de la politique".

Valérie Leuger-Dorange nous a également indiqué que sa suppléante ne la remplacerait pas. Une élection partielle aura donc lieu pour la remplacer. Elle souhaite désormais créer avec d’autres élus un projet "associatif et politique" pour les prochaines élections, notamment municipales.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus