Yonne : la foire d’Auxerre ouvre ses portes

L’édition 2016 de la foire d’Auxerre ouvre ses portes mercredi 14 septembre 2016. Au programme, 5 jours pour découvrir les 150 exposants présents cette année. L’entrée est gratuite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C’est la 86ème fois que l’événement a lieu. 150 exposants se réunissent aujourd’hui jusqu’à dimanche 18 septembre à Auxerrexpo. Des dizaines de milliers de visiteurs sont attendus. Voici quatre raisons de s'y rendre :

Fête foraine

Les enfants sont à l’honneur. De nombreux manèges, ainsi que 2000 m² de structures gonflables, sont installés à l’extérieur de la foire.

Animations

Des démonstrations sont organisées tout au long de la foire. Cascades de motos, danses, chants et bien d’autres sont prévus pour divertir les visiteurs.

Gastronomie

Fromages, escargots, bonbons artisanaux, vins… Il y en a pour tous les goûts. Les exposants proposent des spécialités régionales venant de toute la France. Un restaurant est également ouvert sur place. Des concerts sont prévus midi et soir.

Nouveautés

Cette année, l’organisation change. Les stands sont regroupés par pôles. On compte le hall consacré à l’habitat, le pavillon vin et gastronomie, le pavillon nouvelles technologies, le village auto et un espace de divertissement pour les plus jeunes.


La foire fermera ses portes tous les soirs à 20 heures, excepté samedi à 22 heures. Des navettes gratuites depuis le centre-ville sont mises en place.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information