• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Yonne : la foire d’Auxerre ouvre ses portes

La foire d'Auxerre se déroule entre les 14 et 18 septembre 2016.
La foire d'Auxerre se déroule entre les 14 et 18 septembre 2016.

L’édition 2016 de la foire d’Auxerre ouvre ses portes mercredi 14 septembre 2016. Au programme, 5 jours pour découvrir les 150 exposants présents cette année. L’entrée est gratuite.

Par Charlotte Becquart

C’est la 86ème fois que l’événement a lieu. 150 exposants se réunissent aujourd’hui jusqu’à dimanche 18 septembre à Auxerrexpo. Des dizaines de milliers de visiteurs sont attendus. Voici quatre raisons de s'y rendre :

Fête foraine

Les enfants sont à l’honneur. De nombreux manèges, ainsi que 2000 m² de structures gonflables, sont installés à l’extérieur de la foire.

Animations

Des démonstrations sont organisées tout au long de la foire. Cascades de motos, danses, chants et bien d’autres sont prévus pour divertir les visiteurs.

Gastronomie

Fromages, escargots, bonbons artisanaux, vins… Il y en a pour tous les goûts. Les exposants proposent des spécialités régionales venant de toute la France. Un restaurant est également ouvert sur place. Des concerts sont prévus midi et soir.

Nouveautés

Cette année, l’organisation change. Les stands sont regroupés par pôles. On compte le hall consacré à l’habitat, le pavillon vin et gastronomie, le pavillon nouvelles technologies, le village auto et un espace de divertissement pour les plus jeunes.


La foire fermera ses portes tous les soirs à 20 heures, excepté samedi à 22 heures. Des navettes gratuites depuis le centre-ville sont mises en place.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus