Yonne : le kayakiste Cyrille Carré cherche des financements pour les JO de Rio

Publié le Mis à jour le
Écrit par avec AFP

Le kayakiste Cyrille Carré, qui est originaire d’Auxerre, a annoncé qu’il allait lancer une campagne de financement participatif pour l'aider à atteindre les Jeux Olympiques de Rio qui ont lieu en 2016.



Pourquoi Cyrille Carré lance-t-il un appel au public ?

Cyrille Carré affiche à son palmarès plusieurs titres, dont celui de champion du monde en K2 en 2007. En 2014, il avait décroché le bronze aux championnats du monde à Moscou. Il a aussi été sixième aux JO de Pékin en 2008.

"Dans la conquête de l'excellence, il y a toujours besoin de plus de moyens", déclare le kayakiste âgé de 31 ans.



La campagne, qu’il va lancer à partir du lundi 23 novembre, vise à récolter 8 000 euros en 45 jours. On pourra la consulter sur le site de financement participatif Sponsorise.me, qui est spécialisé dans le domaine du sport.

"L'idée est venue par nécessité; ce financement me donnera des moyens pour m'entraîner, qui s'ajouteront à mon budget global", notamment pour la "préparation physique", explique le sportif.





Sponsorise.me, comment ça marche ?

Sponsorise.me est une start-up française unique en son genre sur le marché du financement participatif de projets sportifs. Elle vient d’accueillir dans son capital la multinationale Coca-Cola.

Le site s'était fait connaître en 2009 en lâchant le perchiste Romain Mesnil nu dans les rues de Paris... Un happening destiné à attirer l'attention sur la difficulté pour certains athlètes, de trouver des partenaires.



Selon Sponsorise.me, ses contributeurs ont envoyé au total 1,5 million d'euros aux sportifs (cycliste ou navigateur sur le départ pour un Tour du monde, tennisman en panne d'entraîneur, etc).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité