Kayak : l’Auxerrois Cyrille Carré décroche le bronze aux championnats du monde à Moscou

Publié le Mis à jour le
Écrit par MB avec AFP

C’est la 1ère médaille française à ces championnats du monde de canoë-kayak organisés à Moscou cette semaine. Cyrille Carré termine 3ème du 5.000 m samedi 9 août.

Samedi 9 août, lors de la finale du 5.000m du Mondial de Course en Ligne-Paracanoë à Moscou, le kayakiste auxerrois Cyrille Carré a terminé 3ème derrière l'Australien Kenny Wallace et l'Allemand Max Hoff, avec à peine une demi-seconde de retard sur  ce dernier. Dans la matinée, il avait raté de peu un autre podium en échouant à la 4ème place de la finale du 1000 m, remportée par le Tchèque Josef Dostal, à 37 millièmes du bronze du Danois Rene Holten Poulsen.

3 médailles françaises possibles ce dimanche

Avec les qualifications samedi en finale de la kayakiste tourangelle Sarah Guyot, victorieuse de sa demi sur 200 m, et du duo Sébastien Jouve - Maxime Beaumont, également vainqueur de sa demi, toujours en kayak 200 m, l'équipe de France sera en lice pour trois titres dimanche lors de la dernière journée des Mondiaux, sur le plan d'eau olympique de Krylatskoye.
Ils ont rejoint à ce stade le duo de céistes formé de Mathieu Beugnet et Adrien Bart, en course pour la couronne mondiale sur 1000 m après leur 3ème place en demi vendredi. Ont par contre échoué à se qualifier en finale samedi le kayakiste Arnaud Hybois et le céiste William Tchamba, tous deux sur 200 m. En kayak, Sarah Troel a terminé 8ème de l'épreuve longue distance, sur 5000 m, une course remportée par la Britannique Louisa Sawers.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.