Yonne : des malfaiteurs interpellés par hasard lors d’un contrôle routier

Face à l’augmentation du nombre d’accidents de la route, la préfecture de l’Yonne a annoncé un renforcement des contrôles. C’est dans ce cadre que le peloton motorisé d’Auxerre a interpellé des malfaiteurs qui revenaient d’un cambriolage.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand les contrôles routiers participent à la lutte contre la délinquance...

Lundi 27 août 2018, des gendarmes du peloton motorisé d’Auxerre, épaulés par des agents des Douanes, ont contrôlé un véhicule immatriculé à l’étranger.

Ils se sont aperçus que le conducteur et son passager transportaient des objets, qui avaient été dérobés pendant la nuit à Dracy-le-Fort, en Saône-et-Loire.

 

Des gendarmes du peloton motorisé d’Auxerre ont interpellé des malfaiteurs transportant des outils de jardinage et un moteur de bateau volés. © Gendarmerie de l'Yonne



Le butin comprenait des outils de jardinage et un moteur de bateau d'une valeur d'environ 5 000 euros.
Les investigations ont permis d'identifier rapidement le propriétaire des objets volés, qui a pu récupérer ses biens.

Les deux hommes interpellés sont poursuivis pour recels de vols. Ils ont été convoqués devant le tribunal de Sens et leur véhicule a été saisi.

Les deux prévenus, qui sont de nationalité roumaine, ont reçu une obligation de quitter le territoire français délivrée par la préfecture de l'Yonne.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder