Yonne : un pilote contrôlé à 141km/h a vu sa moto saisie

Les accidents de la route ont fait 5 morts et 57 blessés en juillet dans l’Yonne. Des contrôles sont programmés pour tenter d’enrayer la tendance. C’est dans ce cadre qu’un motard a été flashé par le peloton motorisé de Sens à 141km/h au lieu de 80km/h.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du 1er janvier au 31 juillet 2018, 19 personnes sont mortes de l’Yonne, dont 5 pendant le seul mois de juillet.
La vitesse est un des facteurs le plus souvent à l’origine de ces accidents mortels.

Des opérations de contrôle de vitesse et d’alcoolémie vont se poursuivre tout l’été, une période où la circulation est particulièrement importante sur les routes.


 

4 motards sont mort sur les routes de l'Yonne depuis début 2018

C’est dans ce contexte qu’un jeune homme a été contrôlé à 141km/h (vitesse retenue : 133km/h) au lieu de 80km/h sur la route départementale 606, à hauteur de Villeneuve-sur-Yonne.

Le motard roulait à plus de 50km/h au-dessus de la vitesse autorisée, ce qui a entraîné l’immobilisation administrative de son véhicule, sur décision du préfet.

Sur les 4 accidents corporels constatés par la gendarmerie de l’Yonne la semaine dernière, 2 avaient pour cause principale la vitesse, rappelle la gendarmerie de l’Yonne.

Au total, 4 motocyclistes ont perdu la vie sur les routes du département depuis le début de l’année 2018.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information