Bourgogne : la carte des stations essence en pénurie de carburant

© Licence CC by Pixabay
© Licence CC by Pixabay

Des stations-service sont confrontées à une pénurie de carburants en Bourgogne, suite à la grève des transporteurs de matières dangereuses. Les automobilistes ont tendance à faire des pleins de précaution ce qui entraîne des ruptures de stock. 

Par Beatrice de Lavergne

Désagréable surprise pour les clients de la station essence Esso boulevard Gallieni à Auxerre, mercredi 31 mai 2017 ! La station automatique était en rupture de stock ce matin. Elle n'est pas la seule. D'autres cas sont signalés à Sens ou à Vincelles, par exemple.

Cette pénurie est liée à la grève des transporteurs de matières dangereuses, initiée il y a six jours par la CGT. En Île-de-France et dans la région de Rouen, des barrages filtrants ont été installés devant des dépôts pétroliers. 

Dans notre région, aucun site n'est bloqué. Mais visiblement, certains automobilistes ont pris les devants.  Or, selon la préfecture de l'Yonne, il n'y a pas lieu à s'inquiéter. La pénurie de carburants ne devrait pas se propager à un nombre trop important de stations du département.

La grève a été lancée vendredi par la CGT pour l'amélioration des conditions de travail des transporteurs de matières dangereuses. 

L'application mon-essence.fr, élaborée à partir des informations remontées par les abonnés, recensait à 18h30 mardi environ 630 stations touchées en France, dont 252 en pénurie totale.


Ce contenu n'est plus disponible

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus