Bourgogne : la carte des stations essence en pénurie de carburant

Des stations-service sont confrontées à une pénurie de carburants en Bourgogne, suite à la grève des transporteurs de matières dangereuses. Les automobilistes ont tendance à faire des pleins de précaution ce qui entraîne des ruptures de stock. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Désagréable surprise pour les clients de la station essence Esso boulevard Gallieni à Auxerre, mercredi 31 mai 2017 ! La station automatique était en rupture de stock ce matin. Elle n'est pas la seule. D'autres cas sont signalés à Sens ou à Vincelles, par exemple.

Cette pénurie est liée à la grève des transporteurs de matières dangereuses, initiée il y a six jours par la CGT. En Île-de-France et dans la région de Rouen, des barrages filtrants ont été installés devant des dépôts pétroliers. 

Dans notre région, aucun site n'est bloqué. Mais visiblement, certains automobilistes ont pris les devants.  Or, selon la préfecture de l'Yonne, il n'y a pas lieu à s'inquiéter. La pénurie de carburants ne devrait pas se propager à un nombre trop important de stations du département.

La grève a été lancée vendredi par la CGT pour l'amélioration des conditions de travail des transporteurs de matières dangereuses. 

L'application mon-essence.fr, élaborée à partir des informations remontées par les abonnés, recensait à 18h30 mardi environ 630 stations touchées en France, dont 252 en pénurie totale.


##fr3r_https_disabled##
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder