Yonne : un rappeur fait le buzz sur internet avec son clip sur Auxerre

Le clip de Weez-Dom a dépassé les 145.000 vues sur sa page Facebook. / © Capture d'écran Youtube du clip de Weez-Dom
Le clip de Weez-Dom a dépassé les 145.000 vues sur sa page Facebook. / © Capture d'écran Youtube du clip de Weez-Dom

Morgan Habbada, alias Weez-Dom, a seulement 20 ans et fait le buzz sur internet. Avec son premier clip de rap tourné et consacré à Auxerre, il cumule près de 150 000 vues sur les réseaux sociaux. Un succès et un engouement auxquels il ne s'attendait pas. 

Par Y.E

Le jeune rappeur n'en revient toujours pas. "Je ne pensais pas que j'allais avoir un tel succès", nous confie Morgan, alias Weez-Dom.

Le 15 avril dernier, avec une bande de copains et un ami réalisateur, il décide de tourner un clip musical consacré à Auxerre. "On s'attendait plus à un bide. on s'est dit que cela allait faire parler quelques auxerrois et pui basta", avoue le jeune artiste.

Mais voilà, depuis la diffusion du clip sur sa page facebook le weekend dernier, il ne cesse de faire le buzz sur internet avec déjà près de 150 000 vues.

Clip de Weez-Dom sur la ville d'Auxerre
Clip du jeune rappeur auxerrois Weez-Dom - Facebook - Weez-Dom


Un clip avec beaucoup d'autodérision


Un clip plein d'autodérision qui vante les atouts de la ville mais n'épargnent pas ses défauts. L'AJ Auxerre, les gougères, le vin, l'artiste a surtout voulu sortir des clichés sur la Bourgogne. "On voulait avant tout mettre Auxerre en valeur mais surtout de la manière à ce que les gens la voit comme nous, on la voit. On en avait marre des clichés." Une démarche qui n'est pas sans rappeler celle de Kamini en 2006 avec son clip sur la ville de Marly-Gomont. 

Serveur dans un restaurant, Morgan est avant tout passionné de musique. Il a derrière lui quelques années de conservatoire, joue du piano et de la guitare. Son rêve : vivre de sa passion. Le jeune artiste veut surfer sur la vague du succès de ce premier clip et promet déjà d'autres projets et chansons à son public.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus