Yonne : un rappeur fait le buzz sur internet avec son clip sur Auxerre

Morgan Habbada, alias Weez-Dom, a seulement 20 ans et fait le buzz sur internet. Avec son premier clip de rap tourné et consacré à Auxerre, il cumule près de 150 000 vues sur les réseaux sociaux. Un succès et un engouement auxquels il ne s'attendait pas. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune rappeur n'en revient toujours pas. "Je ne pensais pas que j'allais avoir un tel succès", nous confie Morgan, alias Weez-Dom.

Le 15 avril dernier, avec une bande de copains et un ami réalisateur, il décide de tourner un clip musical consacré à Auxerre. "On s'attendait plus à un bide. on s'est dit que cela allait faire parler quelques auxerrois et pui basta", avoue le jeune artiste.

Mais voilà, depuis la diffusion du clip sur sa page facebook le weekend dernier, il ne cesse de faire le buzz sur internet avec déjà près de 150 000 vues.


Un clip avec beaucoup d'autodérision


Un clip plein d'autodérision qui vante les atouts de la ville mais n'épargnent pas ses défauts. L'AJ Auxerre, les gougères, le vin, l'artiste a surtout voulu sortir des clichés sur la Bourgogne. "On voulait avant tout mettre Auxerre en valeur mais surtout de la manière à ce que les gens la voit comme nous, on la voit. On en avait marre des clichés." Une démarche qui n'est pas sans rappeler celle de Kamini en 2006 avec son clip sur la ville de Marly-Gomont. 

Serveur dans un restaurant, Morgan est avant tout passionné de musique. Il a derrière lui quelques années de conservatoire, joue du piano et de la guitare. Son rêve : vivre de sa passion. Le jeune artiste veut surfer sur la vague du succès de ce premier clip et promet déjà d'autres projets et chansons à son public.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information