Yonne : la secrétaire d'Etat Clotilde Valter veut développer l'apprentissage

Clotilde Valter, secrétaire d’État en charge de la formation professionnelle et de l’apprentissage depuis février 2016, est en visite à Auxerre et à Chevannes ce jeudi 8 septembre. Un déplacement sur la thématique du développement de l’apprentissage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Auxerre, Clotilde Valter visite ce matin les unités professionnelles, et rencontre des apprentis en coiffure, et boulangerie pâtisserie, au centre interprofessionnel de formations des apprentis de l’Yonne. En début d'après-midi, la secrétaire d'Etat se rendra au pôle formation des Industries Technologiques Bourgogne Nièvre-Yonne, pour rencontrer d'autres apprentis, du niveau Bac Pro à Bac +5. Enfin, elle ira rencontrer les apprentis de la boulangerie de Laurent Bisson, lauréat 2016 du Prix du maître d’apprentissage dans la catégorie « Engagement du maître d’apprentissage».

Clotilde Valter rappelera sans doute que l’apprentissage est l’un des gros chantiers du gouvernement depuis le début de la mandature. L’objectif du gouvernement est d’atteindre le chiffre de 500.000 contrats d’apprentissage d’ici 2017. En Normandie en juin 2016, la secrétaire d'Etat avait reconnu qu'il restait cependant "des barrières à l’apprentissage. Il faut notamment travailler pour éviter les ruptures de contrats et pour augmenter le nombre de titres certifiants ouverts à l’apprentissage" (propos rapportés par nos confrères de L'Orne Hebdo).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information