Le Creusot (71) : Clotilde Valter présente le "service public du XXIe siècle"

La secrétaire d'Etat de la réforme de l'Etat et de la simplification est en Saône-et-Loire mercredi 14 octobre 2015. Clotilde Valter présente le prototype du nouveau site "impots.gouv.fr" et les nouveautés pour les demandeurs de logement social.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du 12 au 18 octobre 2015, l'Etat organise partout en France la semaine de l'Innovation Publique.
Il s'agit de mettre en avant toutes les actions innovantes et les mesures de simplification mises en place pour faciliter la vie des usagers des services publics, les particuliers comme les entreprises.

C'est dans ce contexte que la secrétaire d'Etat Clotilde Valter est en visite mercredi 14 octobre au Creusot.
Entourée de contribuables, elle va tester le dernier prototype du nouveau site impots.gouv.fr, un site déjà fréquenté par 44% des Français.
Selon elle, le recours au numérique permet de développer un "service public du XXIème siècle" comme elle le confie dans une interview au Journal de Saône-et-Loire : "Avant, l'usager subissait les contraintes des procédures de l'Etat. Désormais le service public s'adapte aux besoins du citoyen".

Dans le cadre de cette visite, Clotilde Valter devait également rencontrer les relais sociaux sur leurs initiatives pour combattre la "fracture numérique" avant de se voir présenter la "commission d'attribution dématérialisée" expérimentée depuis un an par l'OPAC.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information