Le Creusot (71) : Clotilde Valter présente le “service public du XXIe siècle”

© CG France 3 Basse-Normandie
© CG France 3 Basse-Normandie

La secrétaire d'Etat de la réforme de l'Etat et de la simplification est en Saône-et-Loire mercredi 14 octobre 2015. Clotilde Valter présente le prototype du nouveau site "impots.gouv.fr" et les nouveautés pour les demandeurs de logement social.

Par Eric Sicaud

Du 12 au 18 octobre 2015, l'Etat organise partout en France la semaine de l'Innovation Publique.
Il s'agit de mettre en avant toutes les actions innovantes et les mesures de simplification mises en place pour faciliter la vie des usagers des services publics, les particuliers comme les entreprises.

C'est dans ce contexte que la secrétaire d'Etat Clotilde Valter est en visite mercredi 14 octobre au Creusot.
Entourée de contribuables, elle va tester le dernier prototype du nouveau site impots.gouv.fr, un site déjà fréquenté par 44% des Français.
Selon elle, le recours au numérique permet de développer un "service public du XXIème siècle" comme elle le confie dans une interview au Journal de Saône-et-Loire : "Avant, l'usager subissait les contraintes des procédures de l'Etat. Désormais le service public s'adapte aux besoins du citoyen".

Dans le cadre de cette visite, Clotilde Valter devait également rencontrer les relais sociaux sur leurs initiatives pour combattre la "fracture numérique" avant de se voir présenter la "commission d'attribution dématérialisée" expérimentée depuis un an par l'OPAC.
 

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus