REPLAY VIDEO. L'usine Mannesmann dans l'Yonne en grève, les salariés réclament une hausse des salaires : à la une de votre journal sur France 3 Bourgogne

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.V.

À Saint-Florentin dans l'Yonne, l'usine Mannesmann tourne au ralenti depuis jeudi dernier. Face à l'inflation, les salariés demandent une hausse des salaires. À retrouver dans votre journal régional Bourgogne à 19 heures, en replay dans cet article.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Voilà près d'une semaine que la plupart des salariés de l'usine Mannesmann, à Saint-Florentin (Yonne), est en grève. Ils demandent une hausse des salaires de 8%, avec un minimum de 100 euros pour les plus bas. Des revendications affichées depuis mai dernier, sans succès.

La filière du sapin de Noël recrute dans la Nièvre

Après les viticulteurs, c'est au tour des producteurs de sapins de Noël de manquer de bras. À quelques semaines du début de la saison, la filière peine toujours à recruter. Dans la Nièvre, tentent de mettre les professionnels en relation avec des personnes en recherche d'emploi.

La vente des hospices de Beaune s'affiche

La 162ème édition de la vente aux enchères des hospices de Beaune aura lieu dans très exactement deux mois, le 20 novembre prochain. Malgré la sécheresse et la canicule, les vendanges ont été bonnes, ce qui augure des lots exceptionnels.

Un nouveau complexe de loisirs ouvre ses portes à Chalon-sur-Saône

C'est une société jurassienne qui connaît un fort succès. La "1055" ouvre un nouveau complexe à Chalon-sur-Saône, avec pour objectif de conjuguer loisirs et restauration.

Le JT complet du jour est à revisionner en différé, à n'importe quel moment de la journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité