Une école du numérique ouvre ses portes dans l'Yonne

L'école du numérique à Auxerre dans l'Yonne / © Yoann Etienne
L'école du numérique à Auxerre dans l'Yonne / © Yoann Etienne

Dans le cadre du plan Grande école du numérique initié par François Hollande, plusieurs formations novatrices voient le jour. En Bourgogne, la toute première école de développeurs web vient d'ouvrir ses portes, à Auxerre. La promotion sortira diplômée dans trois mois. 

Par Sébastien Kerroux

Ils ont entre 21 et 54 ans. Demandeurs d'emploi, en reconversion professionnelle, ils considèrent tous ce cursus comme une occasion unique de rebondir. Pendant 3 mois, ils vont suivre cette formation accélérée pour devenir développeur web et créer des sites internet ou des applications.  Recrutés en juin dernier suite à une série de tests, les 18 élèves ressortiront avec un diplôme certifié. Le plan Grande École du numérique a pour objectif de former 10 000 personnes aux métiers du numérique.

En Bourgogne, une autre école de ce type vient d'ouvrir à Autun en Saône et Loire. Deux autres devraient voir le jour en novembre à Dijon et Chalon-sur-Saône.

Ecole du numérique à Auxerre
Dans le cadre du plan Grande école du numérique initié par François Hollande, plusieurs formations novatrices voient le jour. En Bourgogne, la toute première école de développeurs web vient d'ouvrir ses portes. Le métier consiste à savoir créer et gérer des projet web de A à Z. La promotion de cette école située à Auxerre dans l'Yonne sortira diplômée dans trois mois. Intervenants : Brendon (Elève), France Lanoy (Elève), Benoît Gambier (Elève), Maé Christopher Sylvestre (Formateur), Frédéric Barthe (Responsable de l'école du numérique d'Auxerre)  - Yoann Etienne et Claude Heudes




A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus