Une école du numérique ouvre ses portes dans l'Yonne

Dans le cadre du plan Grande école du numérique initié par François Hollande, plusieurs formations novatrices voient le jour. En Bourgogne, la toute première école de développeurs web vient d'ouvrir ses portes, à Auxerre. La promotion sortira diplômée dans trois mois. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont entre 21 et 54 ans. Demandeurs d'emploi, en reconversion professionnelle, ils considèrent tous ce cursus comme une occasion unique de rebondir. Pendant 3 mois, ils vont suivre cette formation accélérée pour devenir développeur web et créer des sites internet ou des applications.  Recrutés en juin dernier suite à une série de tests, les 18 élèves ressortiront avec un diplôme certifié. Le plan Grande École du numérique a pour objectif de former 10 000 personnes aux métiers du numérique.

En Bourgogne, une autre école de ce type vient d'ouvrir à Autun en Saône et Loire. Deux autres devraient voir le jour en novembre à Dijon et Chalon-sur-Saône.

Dans le cadre du plan Grande école du numérique initié par François Hollande, plusieurs formations novatrices voient le jour. En Bourgogne, la toute première école de développeurs web vient d'ouvrir ses portes. Le métier consiste à savoir créer et gérer des projet web de A à Z. La promotion de cette école située à Auxerre dans l'Yonne sortira diplômée dans trois mois. Intervenants : Brendon (Elève), France Lanoy (Elève), Benoît Gambier (Elève), Maé Christopher Sylvestre (Formateur), Frédéric Barthe (Responsable de l'école du numérique d'Auxerre)




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information