Elections départementales 2015 en Bourgogne : le JT de campagne du mardi 10 mars

Les élections départementales auront lieu les dimanches 22 et 29 mars 2015. D’ici le 2e tour de scrutin, France 3 Bourgogne vous propose un "journal de campagne" diffusé dans le JT de 19h, du lundi au vendredi. Aujourd’hui, zoom sur le canton de Pont-sur-Yonne, dans l’Yonne.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au programme :

  • le canton de Pont-sur-Yonne est situé tout au nord du département. Il a la particularité d’être rural, tout en étant à la lisière de l’Ile-de-France. Le Front national y réalise des scores très élevés. Ce canton est détenu par le PS, qui va tenter de résister à la poussée du FN et aux convoitises de l’UMP. Quatre binômes sont en lice.
     
  • la revue des tweets d’Eric Sicaud : les élections départementales vues à travers les messages postés sur le réseau social