Ce lundi 11 septembre, l'AJ Auxerre a annoncé sur les réseaux sociaux le décès de l'un de ses joueurs de la structure E-sport, Émilien Baudras. Ce jeune homme, connu sous le pseudo "Pain", habitait en Saône-et-Loire.
L'AJ Auxerre a annoncé la triste nouvelle ce matin sur X, anciennement Twitter. Émilien Baudras, alias "Pain" est décédé. Il était l'un des deux premiers joueurs de la strucure E-sport de l'AJA, fondée en 2023. "Pain, nous sommes fiers que tu aies porté nos couleurs, tu fais à jamais partie de notre famille AJA", a déclaré le club. L'E-sports est la pratique des jeux vidéo en compétition.
Émilien Baudras est né à Charettes-Vincennes en Saône-et-Loire. Il était passionné de football, que ce soit dans la vraie vie comme dans les jeux vidéo. Lors d'un entretien avec France 3 Bourgogne en mai dernier, il s'était confié sur sa joie de jouer pour son club de cœur, l'AJ Auxerre. Il avait déclaré qu'il préférerait toujours le club icaunais à une autre équipe.
Menés par Émilien Baudras et Lucas Delalex, l'AJA avait terminé à la 11ème du championnat E-Ligue 1. Pour faire simple, c'est la Ligue 1, mais sur le jeu de football FIFA. On retrouve 14 équipes qui représentent des clubs de Ligue 1 avec Paris, Lyon, Marseille...
Des messages touchants sur les réseaux sociaux
Pierre Pegaule, entraîneur de la structure E-sport de l'AJ Auxerre, a également réagi sur les réseaux sociaux. Il a été le coach d'Émilien Baudras lors de la saison 2023. "Toutes les personnes qui connaissaient Émilien savaient à quel point c'était une personne profondément gentille et bienveillante. Quelqu'un de droit avec de belles valeurs qui manquera à beaucoup j'en suis sûr", a-t-il publié sur X.
Cela faisait sept ans qu'on était ensemble dans cette aventure, d'abord dans le monde amateur puis professionnel. C'était un de mes meilleurs amis, il était comme un frère", nous a-t-il avoué.
Pour le moment, l'AJ Auxerre n'a pas voulu communiquer sur les circonstances de son décès.