L’ex footballeur de l’Yonne Bacary Sagna prolonge son contrat avec Montréal Impact

Bacary Sagna pendant un entraînement au stade Santa Cruz à Ribeirao Preto, pendant la coupe du monde de football 2014, au Brésil / © AFP PHOTO / FRANCK FIFE
Bacary Sagna pendant un entraînement au stade Santa Cruz à Ribeirao Preto, pendant la coupe du monde de football 2014, au Brésil / © AFP PHOTO / FRANCK FIFE

L’ancien joueur de l’équipe de France Bacary Sagna est né dans l’Yonne et a été formé à Sens et à Auxerre. Il joue désormais à Montréal dans le championnat nord-américain de football (MLS).
 

Par B.L. avec AFP

Bacary Sagna, qui est né à Sens il y a 35 ans, a été sélectionné à 65 reprises en équipe de France.
Il a participé notamment aux Coupes du monde 2010 et 2014, ainsi qu'à l'Euro 2016.

Le Bourguignon a aussi joué comme latéral droit à Arsenal (2007-14) et à Manchester City (2014-17).

La saison dernière, il avait quitté le club italien de Benevento pour rejoindre Montréal Impact, qui participe au Championnat nord-américain de football (MLS ou Major League Soccer).
Depuis, Bacary Sagna a disputé neuf matches et marqué un but sous le maillot du club québecois.

 

"Il a été l'un des artisans de notre bonne deuxième partie de saison en 2018 et je suis certain qu'il apportera encore une contribution importante à l'Impact en 2019", déclare Rémi Garde, l’entraîneur de Montréal.
Le club a terminé la saison 2018 à la 7e place de la conférence Est. Il a manqué de quatre points la dernière place qualificative pour les play-offs.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus