Festivals : cet été, demandez le programme dans l'Yonne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cyrielle Cabot

Comme chaque année, l'été rime avec festivals en Bourgogne. Musiques en tout genre, danse, théâtre de rue, arts plastiques, il y en a pour tous les goûts. Le programme dans l'Yonne.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
La liste des festivals en Bourgogne en juillet et août semble sans fin. Les férus de musique se rendront au festival Garçon, la note ! ou au rencontres musicales de Vézélay. Ceux qui préfèrent les arts plastiques se rendront au festival des céramiques. Le programme dans l'Yonne. 

Ça a lieu tout l'été

Festival Garçon, la note !, du lundi 4 juillet au mardi 30 août à Sens et dans le Sénonais. Au total, 25 concerts de musique traditionnelle, jazz, pop, rock dans 18 bars ou restaurants différents

En juillet

Rencontres musicales de Noyers, dimanche 10 au vendredi 29 juillet à Noyers. Une dizaine de concerts classiques et l’occasion de rencontrer de jeunes talents, élèves des académies d'été de Noyers-sur-Serein et de l'Isles-sur-Serein.

Festival des arts sacrés, du jeudi 21 au dimanche 24 juillet à l'abbatiale de Pontigny. Chants, danses, jeux de lumières. L'objectif : fêter ainsi le corps et l'esprit.

Festival des K-Cow-Phonies, les vendredi 22 et samedi 23 juillet à Chichery.Une dizaine de groupes différents se produiront lors de deux grandes soirées concerts. 

Festival, "l'art est dans le pré" de la scène faramine, du jeudi 21 au samedi 23 juillet à Pierre Perthuis. Textes, cirque, danse, chants envahiront le théâtre à ciel ouvert

En août

5ème festival des céramiques, du samedi 13 au dimanche 14 août à Treigny. L'occasion d'acheter et de s'essayer aux différentes techniques de modelage.

Rencontres musicales de Vézelay, du jeudi 18 au dimanche 21 août. les festivaliers pourront découvrir le célèbre village de Vézelay au son de concerts d'art lyrique.


Musicales en Auxois, du 2 au 14 août. Pour la 22ème année, le festival investit demeures et sites historiques de l’Auxois pour accueillir artistes et musiciens de renommée mondiale.

C'est déjà passé ...

Catalpa festival, du 6 au 9 juillet à Auxerre. Le Catalpa Festival, festival de musique à Auxerre, a été partiellement annulé suite aux innondations. Les animations prévues au centre-ville sont tout de même maintenues du vendredi 24 au dimanche 26 juin 2016. 

Les rendez-vous des festivaliers en Bourgogne

Beaucoup de musique (en jaune sur la carte), du théâtre (en vert), des arts plastiques (en rose), des animations pour petits et grands (en bleu) et des grands fourres-tout (en rouge).
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité