La plateforme logistique qui s’est implantée à Savigny-sur-Clairis dans le Gâtinais, au nord de l'Yonne, recherche 200 salariés. Pour boucler son effectif, l’entreprise a organisée une journée de recrutement.
Cette journée de recrutement sur un bassin d'emploi qui connaît de grandes difficultés était une aubaine pour les candidats venus en grand nombre à Savigny-sur-Clairis dans l’Yonne. L’entreprise avait organisée une première journée de recrutement à Sens la semaine dernière. Mais tous les postes n’étaient pas pourvus, d’où cette 2ème phase.
Au total, ce sont 300 salariés qui travailleront sur toute nouvelle plateforme logistique. L’objectif est de réceptionner des articles puis préparer et envoyer 100 000 colis par jour expédiés un peu partout en France, notamment dans des grandes surfaces. Les postes à pourvoir sont des postes de caristes, de préparateurs logistiques, de gestionnaires de stocks, d’administratifs d'exploitation. Les débutants sont acceptés. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation de plusieurs semaines.
Le groupe FM Logistique compte 22.000 salariés dans le monde. Il a décidé d’implanter une plateforme de 60.000 m2 à Savigny-sur-Clairis dans l’Yonne , un site idéalement placé compte tenu des infrastructures routières tout autour.